top of page

Dimensionnement de ponceau : un nouveau service offert par la MRC

Saint-Hyacinthe, le 31 janvier 2024 – La MRC des Maskoutains offre aux citoyens et aux citoyennes de son territoire un nouveau service de dimensionnement de ponceau.

 

« Ce projet a été initié à la suite d’une forte demande des municipalités d’encadrer adéquatement leurs citoyens dans le processus de remplacement ou de mise en place d’un nouveau ponceau, qu’il soit situé dans un fossé ou dans un cours d’eau » a précisé M. Simon Giard, préfet de la MRC des Maskoutains.

 

Les personnes intéressées sont invitées à contacter les professionnels de la MRC pour obtenir une soumission pour la réalisation du relevé terrain et du calcul hydraulique. Ceux-ci pourront également déterminer si des plans d’ingénieur sont requis dans le cadre des travaux à effectuer. S’ils s’avèrent nécessaires et si le citoyen le désire, l’équipe de la MRC pourra, dans un deuxième temps, concevoir les plans.

 

Les calculs de dimensionnement des ponceaux sont établis en tenant compte des dernières normes du ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec, dans une optique de prise en considération des changements climatiques.

 

La MRC des Maskoutains est la première MRC au Québec à proposer à ses citoyens ce type de service. Pour en connaître les coûts, consultez le site de la MRC à : https://www.mrcmaskoutains.qc.ca/dimensionnement-de-ponceau.

 

Pour plus amples renseignements, contacter M. Hamza El Gass, ing. M. Ing., chargé de projet à l’ingénierie au 450 774-3141, poste 3146 ou à : ing.ingenierie@mrcdesmaskoutains.ca.

  

- 30 -


Source : Facebook :

Service des communications MRC des Maskoutains

450 774-3141, poste 3137 Matinées gourmandes


COM_service_ponceau-2024-01-31
.pdf
Télécharger PDF • 206KB


 



Comments


Autres pages dans la catégorie Actualités

La MRC des Maskoutains propose des ressources aux aînés

Biodiversité et agriculture : Cultivons le vivre ensemble en Montérégie!

La MRC, amie des aînés vient de paraître

Prix Distinction-Famille - les lauréats sont dévoilés

RIM : une deuxième vie pour des tours de communication

Chargement

bottom of page