Entrepreneurs et investisseurs

En 2021, dans le but d’offrir un guichet unique de services aux entreprises des 17 municipalités du territoire, la MRC a confié à Saint-Hyacinthe Technopole le mandat de la prestation de services offerts à la clientèle d’affaires et aux futurs entrepreneurs du milieu.

Les entrepreneurs ont ainsi accès à de nombreux programmes d’aide et d’accompagnement en ce qui concerne le développement industriel, commercial, touristique, l’agriculture, l’agroalimentaire et l’immigration. En voici quelques-uns : mentorat, Défi OSEntreprendre, Fonds FLI-FLS, microcrédit, Mesure d'aide au démarrage d’entreprise (MADE), Soutien au travail autonome (STA), projet d’entreprise, plan d’affaires et prévisions financières, Journée de l’emploi, etc.

La Bourse agricole de la grande région de Saint-Hyacinthe, la récupération des plastiques agricoles, les Matinées gourmandes, l’ARTERRE, les dossiers d’économie sociale, de même que ceux liés aux Fonds de développement rural, Fonds régions et ruralité, Soutien aux projets structurants, Lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale et Petits établissements accessibles continuent d’être gérés par la MRC des Maskoutains.