top of page

Programme RénoRégion : aide financière disponible

Saint-Hyacinthe, le 18 août 2022 – Vous êtes propriétaire-occupant, à revenu faible ou modeste? Vous vivez en milieu rural et vous devez effectuer des travaux visant à corriger des défectuosités majeures à votre résidence? Vous pourriez être éligible à une subvention du programme RénoRégion, géré par la MRC.


L’aide financière offerte sous forme de subvention peut atteindre 95 % du coût reconnu pour la réalisation des travaux admissibles qui doivent être de 3 500 $ minimalement, sans toutefois dépasser une somme maximale de 20 000 $ par bénéficiaire. Ce montant peut cependant atteindre jusqu’à 25 000 $ pour certains ménages dont le revenu est inférieur ou égal au niveau de revenu applicable (NRA).


Les résidences éligibles à ce programme sont celles dont la valeur uniformisée, excluant le terrain, est évaluée à 150 000 $ ou moins.


Pour soumettre une demande

Les citoyens intéressés trouveront le formulaire d’inscription et des informations sur les critères d’admissibilité et les travaux reconnus aux fins du programme sur le site de la MRC à https://www.mrcmaskoutains.qc.ca/renoregion.


Dès réception du formulaire, la MRC assurera le suivi du dossier en effectuant les inspections nécessaires, l’accompagnement pour la préparation de devis pour les travaux, le suivi de l’approbation de la demande par la Société d’habitation du Québec, le suivi de la réalisation des projets et l’octroi du financement.


Pour de plus amples informations, communiquez avec madame Isabelle Marcoux, de la MRC des Maskoutains, au 450 774-3141, poste 3130.


- 30 -


Source :

Denyse Bégin

Agente de communication Facebook :

MRC des Maskoutains MRC des Maskoutains


COM_renoregion-2022-08-18
.pdf
Download PDF • 181KB






Autres pages dans la catégorie Actualités

Les oiseaux des champs - un 2e concours photo du comité de bassin versant du ruisseau des Salines

La MRC des Maskoutains met sur pied un comité Habitation

Des conférences pour explorer le thème de l'eau

Le comité de développement social poursuit sa consultation citoyenne

Congé pascal

Chargement

bottom of page