PRR: Programme RénoRégion
Le gouvernement a fait cette annonce en mars 2025 :
Société d’habitation du Québec - Suspension temporaire du programme RénoRégion
En l’absence de nouveau financement, le programme est temporairement suspendu à compter du 1er avril 2025.
Aucune demande n’est acceptée dans l’immédiat.
Nous vous tiendrons au courant des développements à ce sujet.
Le programme RénoRégion a pour objectif d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste qui vivent en milieu rural à exécuter des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence.
Le revenu annuel du ménage du propriétaire-occupant ne doit pas dépasser le revenu maximal admissible, lequel varie selon la taille du ménage et la région où il habite.
Le logement doit être occupé à titre de résidence principale par le propriétaire qui fait la demande d’aide financière et :
-
le bâtiment doit compter au plus deux logements, dont celui du propriétaire-occupant
-
la partie résidentielle d’un bâtiment à vocation mixte (ex. : commerce au rez-de-chaussée et logement à l’étage) est admissible si elle répond aux autres conditions du programme
-
la valeur de la résidence, excluant la valeur du terrain, ne doit pas dépasser 150 000 $
-
le propriétaire n’est pas admissible au programme s’il a bénéficié des programmes RénoVillage, Rénovation Québec ou RénoRégion au cours des dix années précédant sa demande, ou du programme Réparations d’urgence au cours des cinq dernières années.
Cliquez ici pour obtenir le formulaire.
Pour plus d’information, consultez le site de la SHQ ou téléphonez à la MRC au 450 774-3141, poste 3172 (Louis Lévesque).