top of page

La MRC, amie des aînés - une nouvelle édition est publiée

Saint-Hyacinthe, le 12 mai 2022 – Une nouvelle édition de La MRC, amie des aînés vient de paraître. Ce bulletin d’information de la MRC des Maskoutains s’adresse autant aux aînés qu’aux organismes et aux intervenants qui leur offrent des services.


Des copies sont offertes dans les bureaux municipaux des 17 municipalités du territoire et sur demande à la MRC. Le bulletin et une infolettre qui porte le même nom sont publiés conjointement trois fois l’an et offerts gratuitement. La MRC des Maskoutains est heureuse de poser des gestes concrets, émanant de sa Politique régionale des aînés, qui bénéficient aux citoyens et aux organismes locaux.


Dans la présente édition, il est question de la sécurité à la maison, de santé cognitive, du Comité Logemen’mêle, de maltraitance et d’une formation du Réseau Actif de Dépistage des Aînés à Risque (RADAR) qui permet aux personnes qui la suivent de devenir aptes à repérer les aînés isolés et vulnérables. Des outils pour les personnes proches aidantes y sont également référencés.


La MRC, amie des aînés se trouve en ligne sur le site Internet de la MRC dans la section des publications et des copies sont offertes aux citoyens au siège administratif de la MRC situé au 805, avenue du Palais, à Saint-Hyacinthe.


Si vous souhaitez recevoir l’information sous forme d’infolettre, rendez-vous sur le site Internet de la MRC pour vous abonner. Au besoin, contactez madame Mélanie Boucher au 450 774-3141, poste 3134.


- 30 -


Source :

Denyse Bégin

Agente de communication Facebook :

MRC des Maskoutains MRC des Maskoutains


COM_bulletin_aines-2022-05-12
.pdf
Download PDF • 353KB






Autres pages dans la catégorie Actualités

Les oiseaux des champs - un 2e concours photo du comité de bassin versant du ruisseau des Salines

Avis public - Vente à l'enchère publique pour défaut de paiement de taxes

La MRC des Maskoutains met sur pied un comité Habitation

Des conférences pour explorer le thème de l'eau

Le comité de développement social poursuit sa consultation citoyenne

Chargement

bottom of page