Transport collectif régional – Réservation, modification ou annulation de transport

 

Pour chaque transport, vous devez obligatoirement réserver au numéro de téléphone suivant :

450 774-3173


Il existe deux types de transport : régulier et occasionnel.

Transport régulier

Un transport régulier est une réservation qui se répète aux mêmes jours et aux mêmes heures de chaque semaine. Un itinéraire régulier sera intégré à notre logiciel de transport et vous n’aurez plus à prendre de réservation pour ce déplacement.

Donc, pour un transport régulier, vous ne prenez qu’une seule fois la réservation (exemple : vous rendre au Cégep tous les mardis de 9 h à 18 h).

Transport occasionnel

Vous devez téléphoner pour chaque réservation, nous mentionnant les informations pertinentes pour votre déplacement.

Votre réservation sera intégrée à notre logiciel de transport.

 

 

Pour chaque déplacement, régulier ou occasionnel, vous devez réserver ou modifier au 450 774-3173, et ce, au plus tard le jour ouvrable la veille de votre transport, avant midi (12 h).
 
Lors des jours fériés, les bureaux sont fermés. Vous devez donc réserver le dernier jour ouvrable de la semaine, avant midi (12 h).

En aucun temps, vous ne pouvez transmettre vos réservations ou modifications de transport à un chauffeur.

 

En aucun cas, la MRC n'a l'obligation d'accepter une réservation ou une modification le jour même. L'utilisateur doit transmettre ses informations dans le délai prescrit.

Pour toute réservation de transport, vous devez communiquer les informations suivantes : 

  • Le numéro d’utilisateur;
     

  • Les nom et prénom de l’utilisateur;
     

  • La date du transport;
     

  • L’adresse exacte de l’embarquement et de la destination;
     

  • La fréquence, s’il y a lieu (réservation régulière).

Si vous n’avez pas toutes les informations requises lors de votre appel, nous vous demanderons de nous rappeler avec les détails complets.

Annulation de transport

 

Pour annuler un déplacement, vous devez le faire le jour ouvrable avant votre transport, et ce, avant midi (12 h), au 450 774-3173.
 
Si vous avez un imprévu majeur, laissez un message sur la boîte vocale au numéro 450 774-3173, avant 7 h le matin de votre déplacement, en mentionnant que vous annulez votre transport avec les indications suivantes : la date du transport, votre nom et votre numéro de dossier. Nous demandons également de nous préciser si l'annulation concerne l'aller, le retour ou tous les déplacements de la journée.
 
Il est important d’annuler lorsque vous ne prenez pas votre transport, car votre place peut être utilisée par une autre personne. Si une personne n’effectue pas son annulation, elle engendrera un transport en blanc, avec les sanctions applicables.

Modification et confirmation des heures de transport

 

Pour tous vos transports, vous devez être prêt 10 minutes avant l’heure prévue. Malheureusement, il arrive parfois des situations imprévisibles sur la route qui peuvent devancer ou retarder votre transport.
 
Le transport collectif est desservi par le transport adapté et parfois par le transport scolaire donc, dans le but de déplacer tous les utilisateurs, il arrive que nous devions modifier vos heures.

  1. Lors de la répartition, si nous modifions l’heure de votre réservation de 10 minutes en plus ou en moins que l’heure demandée, nous communiquerons avec vous pour vous en aviser.
     

  2. Si vous ne recevez pas d’appel, c’est que l’heure convenue avec la répartitrice, lors de la réservation, est inchangée.

Restez informés!

Abonnez-vous à l'infolettre La MRC vous informe.
© MRC des Maskoutains, 2020 - Tous droits réservés