top of page

La MRC dévoile une nouvelle édition de La Maskoutaine

Saint-Hyacinthe, le 15 mai 2024 – La sixième édition de la carte des parcours cyclables La Maskoutaine vient de paraître. Dans cette nouvelle mouture, la MRC des Maskoutains incite les amateurs de vélo à découvrir ou à explorer de nouveau quatre circuits sur route dont le départ ou l’arrivée se font au Parc Les Salines. Il s’agit des circuits des Vallons de la Yamaska, des Grandes Cultures, de l'Entre-Deux-Monts et des Rivières.

 

Les parcours cumulent un total de 403 km de voies cyclables partagées et signalisées. La longueur des circuits varie entre 68 et 100 km et les cotes de difficultés vont de facile à expérimentée. Des boucles optionnelles permettent de prolonger ou de raccourcir vos excursions et d’améliorer votre expérience. Pour vous aider à trouver un trajet à votre mesure, La Maskoutaine propose aussi cinq tronçons alternatifs à jumeler aux grands circuits traditionnels ou à emprunter seuls.

 

Cette nouvelle édition est enrichie de capsules d’information sur de nombreux attraits naturels et patrimoniaux du territoire de la MRC. De plus, 15 services de proximité ont été identifiés par des icônes afin de vous aider à mieux préparer votre visite sur l’un ou l’autre de nos circuits.

 

Le soutien financier de LBP Évaluateurs agréés, à titre de partenaire principal, a été déterminant dans la réussite de ce projet.

 

Une collaboration étroite avec Saint‑Hyacinthe Technopole fait en sorte que des exemplaires de la carte seront distribués dans les bureaux d’information touristique de la Montérégie et des régions touristiques limitrophes. Au niveau local, elles seront offertes au Bureau d’information touristique, situé au Centre des congrès et à la MRC des Maskoutains (805, avenue du Palais, à Saint-Hyacinthe).

 

Visitez notre site pour plus d’information.

 

- 30 -


Service des communications Facebook :

MRC des Maskoutains MRC des Maskoutains



COM_parcours_cyclables-2024-05-15
.pdf
Télécharger PDF • 204KB





Comments


Autres pages dans la catégorie Actualités

La MRC dévoile une nouvelle édition de La Maskoutaine

Près de 1 200 arbres plantés grâce aux comités de bassin versant

La MRC des Maskoutains solidaire de la communauté LGBTQ+

Une 11e édition pour les Matinées gourmandes !

La MRC investit dans sa communauté

Chargement

bottom of page