Transport collectif régional – Règlementation

 

Animaux

 

Les seuls animaux permis à bord des véhicules sont les chiens-guides ou d’assistance utilisés par certains usagers du transport adapté.

Bagages et emplettes

 

La présence de bagages et d’emplettes est permise, à condition que la manipulation de ces derniers ne nécessite pas l’intervention du chauffeur et que l'espace dans le véhicule le permette. Ils ne doivent pas encombrer le passage à bord du véhicule.

Ceinture de sécurité

 

Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pour tout déplacement à bord des véhicules.

Normes de comportement

 

La MRC des Maskoutains et le transporteur s’attendent à des comportements respectueux et harmonieux à bord du véhicule. Nous croyons que des comportements inadéquats peuvent entraîner des conséquences graves pour la sécurité si les normes ne sont pas respectées.

La directrice peut en tout temps suspendre l’accès au transport collectif d’un utilisateur si des comportements inadéquats étaient observés. Une attention particulière est portée à tout comportement à caractère violent ou sexuel à bord des véhicules. 

Une suspension temporaire ou permanente d’un utilisateur peut être effectuée par la directrice dépendamment de la gravité de l’acte.

Ponctualité

 

Le service de transport collectif tente d’être le plus ponctuel possible. Nous demandons aux transporteurs d’être ponctuels dans un intervalle de plus ou moins dix minutes. Nous demandons à l’utilisateur d’être ponctuel et d’être prêt à l’embarquement 10 minutes avant l’heure prévue. Si vous n’êtes pas prêt à l’arrivée du véhicule, le chauffeur ne pourra pas attendre et devra repartir.

Prise en charge par le chauffeur

 

En aucun temps, le chauffeur n’offre d’aide à l’embarquement de personne ou de bagages pour les utilisateurs du transport collectif. Cependant, pour faciliter l’accès à la clientèle à mobilité réduite du transport adapté, le chauffeur peut vous assigner une place.

Tabac et nourriture

 

Il est strictement interdit de manger et de fumer à bord de tous les véhicules.

Restez informés!

Abonnez-vous à l'infolettre La MRC vous informe.
© MRC des Maskoutains, 2020 - Tous droits réservés