Transport collectif régional – Procédures de transport

Retard inhabituel ou urgence

 

Si vous constatez un retard inhabituel (de plus de 15 minutes), vous devrez, en premier lieu, nous contacter au 

450 774-8810. 

Si vous n’avez pas de réponse, veuillez contacter le transporteur au 450 774-2211; nous pourrons alors vous informer de l'état de votre situation de transport.

Procédure lors d'une tempête

 

Lorsque les conditions climatiques sont défavorables à une exécution
sécuritaire des transports, il peut arriver que le service de transport de la MRC des Maskoutains soit suspendu.

La décision concernant la suspension du service de transport de la MRC des Maskoutains revient à la directrice au transport,
en collaboration avec ses transporteurs.

Si la chaussée est glissante, enneigée et non praticable, la MRC des Maskoutains et ses transporteurs refusent de mettre en danger les utilisateurs ainsi que les chauffeurs désignés.

Lors d’une telle décision, une annonce sera faite sur les ondes de
BOOM FM 106,5.

Pour vérifier si les services sont affectés par une tempête, veuillez cliquer sur le lien suivant:

 

Vous pouvez également communiquer au 450 774-2211.

 

Transport en blanc

 

Lorsque le transporteur se présente pour l'embarquement d'un utilisateur, que celui-ci n'est pas présent à l'endroit et à l'heure convenus ou qu'il n'a pas annulé préalablement son transport, tel qu'inscrit à la procédure d’annulation, cet utilisateur pourrait avoir un transport en blanc inscrit à son dossier.

Procédures :
 

  1. Un appel téléphonique est fait par le personnel de la MRC afin d’aviser la personne qu’un transport en blanc pourrait être engendré et que, si tel est le cas, une facture sera émise après vérification de la situation avec l'utilisateur. Par la même occasion, nous vérifions si le retour est annulé.
     

  2. À la fin de chaque mois, la facturation des transports en blanc est effectuée et adressée aux utilisateurs concernés.

 

Le montant de la pénalité pour un transport en blanc est de 10 $ chacun, avec un délai de paiement de 30 jours à partir de la date de facturation. Une suspension de service est immédiate à la date d’échéance en cas de non-paiement.

 

 

L’utilisateur ne doit en aucun cas effectuer le paiement de ses transports en blanc au chauffeur.

Plainte ou commentaire

 

Si vous vivez une insatisfaction relativement au service de transport collectif régional, nous vous invitons à nous en faire part verbalement ou par écrit, de la façon suivante :

Par téléphone :

450 774-3170

Par écrit :         

MRC des Maskoutains, Transport collectif régional

À l’attention de Madame Micheline Martel, directrice au transport       

805, avenue du Palais          

Saint-Hyacinthe (Québec)  J2S 5C6

Prenez soin de relever toutes les informations pertinentes au traitement de la plainte (nom, date, numéro d'autobus, etc.).

Voici le formulaire de plainte à utiliser.

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