Transport collectif régional – Inscription

 

Le transport collectif est offert à la population de la MRC des Maskoutains. Chaque personne ayant rempli le formulaire d’inscription et ayant reçu une confirmation peut utiliser le service. Un guide de l’utilisateur lui est ensuite transmis; celui-ci comprend les informations sur le fonctionnement et les règlements du service.

Une fois l’inscription validée, une carte d’accès au transport collectif de la MRC des Maskoutains vous est émise sans frais. Vous devez la présenter à l’embarquement. Toute personne utilisant le service doit être inscrite individuellement.

Toute personne mineure doit faire signer le formulaire d’inscription par un de ses parents ou son tuteur.

Pour les enfants :

  • Tout enfant de 5 ans ou moins doit être accompagné d’une personne responsable qui doit aussi être inscrite au service de transport collectif.
     

  • Tout enfant âgé de 6 à 10 ans doit être pris en charge par une personne responsable à l'embarquement et au débarquement.

 

Si vous êtes résidant de l'une des municipalités du territoire de la MRC, soit La Présentation, Saint-Barnabé-Sud, Saint-Damase, Saint-Dominique, Sainte-Hélène-de-Bagot, Saint-Hugues, Saint-Hyacinthe, Saint-Jude, Saint-Louis, Saint-Bernard-de-Michaudville, Sainte-Madeleine, Sainte-Marie-Madeleine, Saint-Simon, Saint-Liboire, Saint-Marcel-de-Richelieu, Saint-Pie et Saint-Valérien-de-Milton, vous devez également remplir le formulaire de consentement de transmission de données nominatives.

Passe écolo

 

La MRC, en partenariat avec le Cégep de Saint-Hyacinthe, offre le service de transport collectif via la Passe écolo.

Ce projet permet aux étudiants inscrits à temps plein aux programmes réguliers du Cégep d'utiliser le service de transport dans le cadre de leurs études, sans frais de passage.

Pour se prévaloir de ce service, l'étudiant doit s'inscrire au transport collectif régional de la MRC des Maskoutains.

Pour vous inscrire

 
Écolo + écono = transport collectif - MRC des Maskoutains

 

Projet en transport scolaire

 

La MRC, en partenariat avec la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe, offre, depuis le 1er janvier 2013 le projet d'utilisation des places disponibles dans le transport scolaire pour les utilisateurs du transport collectif régional. Le territoire actuellement desservi par ce service couvre les municipalités de : La Présentation, Saint-Barnabé-Sud, Saint-Bernard-de-Michaudville, Saint-Damase, Saint-Dominique, Sainte-Hélène-de-Bagot, Sainte-Madeleine, Sainte-Marie-Madeleine, Saint-Hugues, Saint-Jude, Saint-Liboire, Saint-Louis, Saint-Marcel-de-Richelieu, Saint-Pie, Saint-Simon et Saint-Valérien-de-Milton. Ce projet facilitera les déplacements soit vers un point de chute ou directement vers Saint-Hyacinthe.

Pour qu'une personne puisse se prévaloir de ces places, elle doit d'abord s'inscrire au transport collectif. Elle doit aussi remplir le formulaire de consentement de transmission de données nominatives à la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe et le transmettre avec sa demande d'inscription. La MRC procédera ensuite à la vérification de ses antécédents judiciaires négatifs, par le biais de la recherche du plumitif, et ce, sans frais.

Pour vous inscrire

Le transport collectif a une place pour vous - Transport scolaire - MRC des Maskoutains

Restez informés!

Abonnez-vous à l'infolettre La MRC vous informe.
© MRC des Maskoutains, 2020 - Tous droits réservés