Transport adapté – Procédures de transport

 

Différentes procédures ont été établies afin d’assurer le bon déroulement du service de transport adapté de la MRC des Maskoutains. Elles traitent de transport en blanc, transport de groupe, retour sur appel, méthode à privilégier pour signaler un retard inhabituel, de la transmission de l’information en cas de tempête et du processus de plainte.

Retard inhabituel ou urgence

 

Si vous constatez un retard inhabituel (de plus de 15 minutes), vous devrez, en premier lieu, nous contacter au 450 774-8810, poste 1.

Si vous n’avez pas de réponse, veuillez contacter le transporteur au 450 774-2211. Nous pourrons alors vous informer de l'état de votre situation de transport.

Procédure lors d'une tempête

 

Lorsque les conditions climatiques sont défavorables à une exécution sécuritaire des transports, il est possible que le service de transport adapté de la MRC de Maskoutains soit suspendu.

La décision concernant la suspension du service revient à la directrice au transport, en collaboration avec ses transporteurs.

Si la chaussée est glissante, enneigée et non praticable, la MRC des Maskoutains et ses transporteurs refusent de mettre en danger les usagers ainsi que les chauffeurs désignés.

Suite à une décision, une annonce sera faite sur :

Vous pouvez également communiquer au 450 774-2211 pour vérification.

 

Transport de groupe

Exceptionnellement, il est possible pour le service de transport adapté d’organiser un transport de groupe. Vous devez nous contacter au moins 5 jours ouvrables avant votre déplacement et nous expliquer les détails du voyage. Nous vous transmettrons une entente, incluant les modalités, que vous devrez accepter pour avoir droit au transport.

Plainte ou commentaire

 

Si vous vivez une insatisfaction relativement au service de transport adapté, nous vous invitons à nous en faire part.

 

Par téléphone : 

450 774-3170

 

Par écrit :   

MRC des Maskoutains, Service de transport adapté
805, avenue du Palais
Saint-Hyacinthe (Québec)  J2S 5C6

Par courriel :

infotransport@mrcmaskoutains.qc.ca

Prenez soin de relever toutes les informations pertinentes au traitement de la plainte ou de l'insatisfaction (nom, numéro d'usager, date, heure, numéro ou type de véhicule, faits détaillés et autres détails pertinents).

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