top of page

Un précieux soutien de L’ARTERRE

Les propriétaires des Jardins du Peuple témoignent de leur expérience


Saint-Hyacinthe, le 18 novembre 2020 – La MRC des Maskoutains dévoile aujourd’hui une courte vidéo réalisée dans le but de mieux faire connaître les services que L’ARTERRE offre aux aspirants-agriculteurs et aux producteurs agricoles à la recherche d’une relève non apparentée.


De plus, la vidéo d’une durée de 2 m. 50 s. relate le parcours du couple formé par Patrice Bertolacci et Jessika Labelle Bonaldo, de l’entreprise Les Jardins du Peuple, récemment installé à Saint-Aimé. Ils ont été soutenus par Maryse Bernier et Caroline Bérubé, agentes de maillage L’ARTERRE, dont le mandat couvre actuellement trois MRC.


Le service L’ARTERRE aide à optimiser l’utilisation de terres agricoles de moindres superficies qui ont un réel potentiel de rentabilité. Le territoire de la MRC est caractérisé par une offre diversifiée de produits de niche dont la transformation locale apporte une valeur ajoutée, ainsi que par la valorisation du savoir-faire des producteurs artisans de la région.


Vous souhaitez connaître les différents modes d’établissement en agriculture qui s’offre à vous? Vous n’avez pas de relève identifiée? Vous souhaitez louer ou vendre votre ferme? Veuillez communiquer avec Maryse Bernier, agente de maillage de la MRC des Maskoutains au 450 888-5199 ou inscrivez-vous sur le site Internet de L’ARTERRE : www.arterre.ca.

La vidéo est en ligne sur le site de la MRC de même que sur sa page Facebook.


À propos de L’ARTERRE

L’ARTERRE est un service de maillage axé sur l’accompagnement et le jumelage entre aspirants‑agriculteurs et propriétaires. Il privilégie l’établissement de la relève et la reprise de fermes qui n’ont pas de relève identifiée afin d’assurer la pérennité des entreprises et du patrimoine agricole au Québec.


- 30 -


Source :

Denyse Bégin

Agente de communication

450 768-3001

dbegin@mrcmaskoutains.qc.ca


Facebook :




Comments


Autres pages dans la catégorie Actualités

Cohabitation harmonieuse : diminuer les impacts des changements climatiques

Mise à jour du PDZA : la MRC lance les consultations

La MRC des Maskoutains invite les citoyennes et citoyens à se mobiliser pour les tout-petits

La MRC investit pour accroître le couvert végétal régional

Une deuxième édition pour La Montérégie passe à table

Chargement.gif

Chargement

bottom of page