top of page

Un nouveau jumelage de L'ARTERRE sur le territoire

Saint-Hyacinthe, le 30 janvier 2023 – La MRC des Maskoutains est heureuse d’annoncer le quatrième jumelage entre deux aspirants-agriculteurs et deux propriétaires de terres agricoles sur son territoire. En 2022, Cynthia Pigeon et Michaël Tougas ont trouvé l’endroit parfait pour eux après 2 ans de recherche. C’est avec l’aide de Maryse Bernier, agente de développement agricole, que les deux entrepreneurs ont pu conclure l’achat d'un terrain pour y fonder la ferme La Rosace.


Située à Saint-Louis, cette terre sera le nouveau projet du couple qui cumule plus de 10 ans d’expérience. Leur cheminement dans le domaine de l’agriculture culmine avec la gestion de la production et des ventes pour la Ferme des Quatre-Temps à Port-au-Persil. Une ferme maraîchère diversifiée en pré-certification biologique sera leur programme pour les prochaines années sur leur nouvelle propriété.


Notre vision de la ferme est claire : promouvoir l’écologie et la passion culinaire en offrant des produits de grande qualité un service passionné, jovial, clair et informatif.


La MRC des Maskoutains souhaite la bienvenue à Cynthia Pigeon et Michaël Tougas sur le territoire, ainsi que du succès dans leur entreprise agricole.


L’ARTERRE est un service d’accompagnement et de maillage gratuit qui s’adresse aux aspirants-agriculteurs qui veulent s’établir en agriculture, qu’ils soient issus du milieu agricole ou non; propriétaires qui aspirent à mettre leurs terres et leurs bâtiments en location ou producteurs agricoles n’ayant pas de relève.


Pour obtenir des informations sur L’ARTERRE, vous pouvez contacter Amélie Tremblay, agente de développement agricole au 450 774-3141, poste 3144, ou par courriel à atremblay@arterre.ca.


- 30 -


Source :

Service des communications Facebook:

MRC des Maskoutains MRC des Maskoutains

450 774-3141, poste 3137 Comités de bassin versant maskoutains

dbegin@mrcdesmaskoutains.ca Matinées gourmandes


COM_ jumelage_arterre-2023-01-30
.pdf
Download PDF • 143KB


Cynthia Pigeon, Michaël Tougas et Maryse Bernier sur leur nouvelle terre.




Comments


Autres pages dans la catégorie Actualités

Des conférences pour explorer le thème de l'eau

Le comité de développement social poursuit sa consultation citoyenne

Congé pascal

Le conseil encourage la générosité

Un nouveau bulletin pour les aînés vient de paraître

Chargement

bottom of page