top of page

Sondage visant les 50 ans et plus

La MRC des Maskoutains invite la population à participer en grand nombre


Saint-Hyacinthe, le 16 octobre 2023 – La MRC des Maskoutains souhaite connaître le point de vue des 50 ans et + sur différents sujets (loisirs, habitation, sécurité, milieu de vie, etc.) à l’occasion de la mise à jour de sa Politique régionale des aînés et de celle de 11 municipalités rurales. Le conseil des maires aimerait que vous preniez quelques minutes de votre temps pour répondre à un sondage qui permettra de déterminer quels sont vos besoins; vos idées pour une région dynamique et vos suggestions pour améliorer le bien‑être des aînés dans notre communauté.


Le sondage sera en ligne sur le site de la MRC du 16 octobre au 10 novembre.


« Les municipalités locales et les municipalités régionales de comté (MRC) sont directement touchées par le vieillissement démographique. Cette nouvelle réalité comporte son lot de défis. Il faut tenir compte du fait que les aînés d’aujourd’hui et de demain sont appelés à vivre plus longtemps. Les MRC et les municipalités étant le gouvernement le plus près des citoyens, elles sont donc proches de leurs préoccupations. Ce sont les mieux placées pour intervenir afin de créer et maintenir un milieu de vie favorable à tous les âges de la vie », a mentionné M. Simon Giard, préfet de la MRC des Maskoutains.


Le programme Municipalité amie des aînés (MADA) a été instauré en 2008. Administré par le Secrétariat aux aînés, il permet aux municipalités et aux MRC de mettre en place des politiques et plans d’action pour mieux planifier l’adaptation de leurs services et de leurs infrastructures en fonction du vieillissement de la population. L’implantation d’une telle démarche est un point de départ pour une société toujours plus inclusive, à tous les âges de la vie, tout en favorisant un vieillissement actif.


Dès le 16 octobre, rendez-vous sur la page d’accueil du site de la MRC au www.mrcmaskoutains.qc.ca pour remplir le sondage. Trois chèques-cadeaux de 50 $ chacun pour des achats au centre-ville seront tirés parmi les répondants.


Merci à l’avance à tous les participants. Soyez assuré que les élus du territoire porteront une attention particulière aux résultats et à toutes vos suggestions afin que la nouvelle politique soit le reflet de vos aspirations.


- 30 -


Source :

Service des communications Facebook :

MRC des Maskoutains MRC des Maskoutains

450 774-3141, poste 3137 Comités de bassin versant maskoutains

dbegin@mrcdesmaskoutains.ca Matinées gourmandes


COM_sondage_aines-2023-10-16
.pdf
Download PDF • 132KB





Autres pages dans la catégorie Actualités

Avis spécial écrit - Séance extraordinaire du conseil de la MRC des Maskoutains

La MRC investit dans sa communauté

La MRC, amie des aînés - une nouvelle édition vient de paraître

Simon Giard est réélu préfet

Une tradition féérique qui revient en ville!

Chargement

bottom of page