top of page

« Signature innovation » - La MRC débute les consultations

Saint-Hyacinthe, le 7 octobre 2021 – Une première consultation visant à identifier le créneau distinctif de la MRC a eu lieu le 6 octobre, à Saint‑Barnabé‑Sud. La rencontre a réuni une trentaine de participants des municipalités et organisations partenaires du territoire.


Cette démarche, initiée par le conseil de la MRC, est financée par le Fonds régions et ruralité (FRR), Volet 3 « Signature innovation » du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).


Avec celui-ci, le MAMH veut soutenir la réalisation d’initiatives qui contribuent à la mise en valeur des particularités des municipalités régionales de comté (MRC). Le MAMH souhaite encourager les MRC à développer ou à se doter d’une identité territoriale forte s’articulant autour d’une vision de développement.


« Nous amorçons une démarche significative pour l’avenir et l’attractivité de notre région. « Signature innovation » vise la réalisation d’un projet concret et innovateur qui contribuera à son rayonnement et à son dynamisme. Merci d’avance à tous ceux et celles qui participeront à l’une ou l’autre des consultations au cours de ce processus qui débute aujourd’hui », a mentionné Mme Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains.


Sous forme d’ateliers, les participants ont échangé sur ce qui caractérise la région, ses forces, ses faiblesses et les enjeux auxquels elle est confrontée. Quel est notre ADN? Devons-nous miser sur ce qui nous démarque déjà ou innover et aller vers un nouveau créneau? Les idées et suggestions des participants ont été consignées par Espace Stratégies, l’entreprise qui accompagne la MRC pour cette étape. Une 2e rencontre de consultation est prévue en octobre et un sondage en ligne sera également effectué cet automne.


Cette phase de la définition du projet est importante et la contribution des organisations du milieu, de même que celle des citoyens et citoyennes des 17 municipalités du territoire est grandement souhaitée par les membres du conseil de la MRC des Maskoutains.


- 30 -

Source :

Denyse Bégin

Agente de communication

450 768-3001

Facebook :


COM_FRR_volet_3-2021-10-07
.pdf
Télécharger PDF • 305KB

Les participants provenaient de différents secteurs d'activité ce qui a assuré une grande diversité des points de vue exprimés lors de cette première consultation.





Comments


Autres pages dans la catégorie Actualités

La MRC des Maskoutains propose des ressources aux aînés

Biodiversité et agriculture : Cultivons le vivre ensemble en Montérégie!

La MRC, amie des aînés vient de paraître

Prix Distinction-Famille - les lauréats sont dévoilés

RIM : une deuxième vie pour des tours de communication

Chargement

bottom of page