Serez-vous l’un des gagnants d’une bourse agricole de 10 000 $?

Saint-Hyacinthe, le 20 octobre 2021 – La Bourse agricole de la Grande région de Saint‑Hyacinthe attend vos candidatures. Vous êtes un jeune entrepreneur âgé entre 18 et 40 ans, propriétaire ou en voie de le devenir, d’une exploitation agricole située sur le territoire de la MRC des Maskoutains? Il vous reste encore quelques jours pour préparer votre dossier de candidature, puisque le concours prendra fin le 5 novembre 2021 à midi. Vous pourriez être l’un des lauréats 2021.


Depuis la création de la Bourse agricole, 28 jeunes entrepreneurs se sont vu remettre une bourse d’une valeur de 10 000 $ chacune pour leur projet d’établissement agricole. Avec cette bourse, les jeunes entrepreneurs ont eu l’opportunité de concrétiser leur projet d’affaires. Pour certains d’entre eux, la bourse a servi à défrayer les coûts de services professionnels. Pour d’autres, elle a permis la mise en place d’une nouvelle production ou soutenu l’acquisition de parts d’une ferme familiale, constitué une aide au démarrage et ou à la poursuite d’une production.


Pour participer, il faut soumettre un formulaire d’inscription disponible à la MRC des Maskoutains ou sur son site Internet au mrcmaskoutains.qc.ca. Le formulaire doit être accompagné d’un plan d’affaires ou d’une description complète du projet justifiant le besoin et d’une lettre de motivation expliquant les particularités du projet.


La Bourse agricole de la grande région de Saint-Hyacinthe est offerte grâce à la contribution de la MRC des Maskoutains et de la Fondation Agria, en collaboration avec les partenaires suivants : Mme Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe à l’Assemblée nationale, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), la Société d’Agriculture de Saint-Hyacinthe, le Réseau Agriconseils Montérégie, Desjardins Entreprises, Promutuel, Financement agricole Canada, La Coop Comax, la Société d’aide et de développement de la collectivité Saint-Hyacinthe/Acton (SADC), la Fédération de l’UPA de la Montérégie et les Syndicats de l’UPA Vallée maskoutaine et Maskoutains Nord-Est, de même qu’Agrocentre Saint-Hyacinthe.


Pour obtenir des informations supplémentaires, veuillez contacter M. Steve Carrière, commissaire au développement agricole et agroalimentaire, au 450 774-9000, poste 1250.


- 30 -


Source :

Denyse Bégin

Agente de communication

MRC des Maskoutains

450 768-3001

dbegin@mrcmaskoutains.qc.ca


Nos pages Facebook :

MRC des Maskoutains

Comités de bassin versant maskoutains

Matinées gourmandes


COM_bourses_agri-relance 2021-10-20
.pdf
Download PDF • 287KB

Crédit : © MRC des Maskoutains / François Larivière

Voici trois jeunes entrepreneurs agricoles qui ont bénéficié récemment d’une Bourse agricole de la grande région de Saint-Hyacinthe. Dans l’ordre habituel, Vincent Deslauriers (lauréat 2020) de la Ferme Brovin, Annie-Pier Larose (lauréate 2020) et le petit Ludovic, de la Ferme LM PORCS et Anthony Desmarais (lauréat 2019) de la Ferme Le Petit Maraîcher.


Autres pages dans la catégorie Actualités

Journée internationale de la jeunesse

Milieux naturels - La MRC des Maskoutains entame sa démarche d’élaboration

Saint-Hyacinthe technopole et DEM entreprennent une vaste tournée de visites industrielles

MRC des Maskoutains - Du soutien financier bénéfique pour des projets de développement rural

La MRC des Maskoutains appuie les Journées de la persévérance scolaire

Chargement