top of page

Réseau cyclable régional - La MRC sollicite la participation de la population

Saint-Hyacinthe, le 17 octobre 2023 – La MRC des Maskoutains a entamé récemment l’élaboration d’un Plan directeur de développement du réseau cyclable régional en collaboration avec la firme CIMA+. Les citoyens et citoyennes sont invités à participer et à se prononcer lors d’une consultation publique en deux volets : répondre au sondage en ligne sur le site Internet de la MRC du 23 octobre au 10 novembre et prendre part à une rencontre virtuelle, le mercredi 25 octobre, à 19 h. Pour obtenir l’hyperlien, il faut vous inscrire à info@mrcdesmaskoutains.ca en mentionnant que vous souhaitez participer à la consultation sur le réseau cyclable régional.


« La MRC souhaite se doter d’un Plan directeur régional qui reflètera les besoins de ses citoyens en matière de mobilité durable. Avec cette démarche, le conseil obtiendra un portrait juste de ce qui existe actuellement sur notre territoire pour favoriser la pratique du cyclisme, de même que des pistes d’action pour développer des axes cyclables reliant nos municipalités entre elles ou établissant des liens avec les parcours cyclables des territoires limitrophes », a précisé M. Simon Giard, préfet de la MRC des Maskoutains.


Dès le 23 octobre, rendez-vous sur la page d’accueil du site de la MRC au www.mrcmaskoutains.qc.ca pour remplir le sondage. Trois chèques-cadeaux de 50 $ chacun pour des achats au centre-ville seront tirés parmi les répondants.


Merci à l’avance à tous les participants. Le Plan directeur du réseau cyclable régional aidera les décideurs et gestionnaires de la MRC à prendre des décisions éclairées au bénéfice de la communauté et du développement de l’offre cyclable régionale.


- 30 -


Source :

Service des communications Facebook :

MRC des Maskoutains MRC des Maskoutains


COM_sondage_velo-2023-10-17
.pdf
Télécharger PDF • 162KB






Comments


Autres pages dans la catégorie Actualités

La MRC dévoile une nouvelle édition de La Maskoutaine

Près de 1 200 arbres plantés grâce aux comités de bassin versant

La MRC des Maskoutains solidaire de la communauté LGBTQ+

Une 11e édition pour les Matinées gourmandes !

La MRC investit dans sa communauté

Chargement

bottom of page