top of page

Maillage soutenu par l’ARTERRE : La Vallée du Wapiti change de propriétaires

Saint-Hyacinthe, le 26 juin 2023 – Lauréats d’une Bourse agricole pour la relève en 2010, Christine Langelier et son conjoint Mathieu Lavallée, qui avaient bâti ensemble La Vallée du Wapiti, ont récemment décidé de vendre leur entreprise, située à Saint‑Bernard‑de‑Michaudville. Ils ont eu recours au service de l’ARTERRE offert par la MRC des Maskoutains afin de les aider dans le processus de vente.


Spécialisée dans l’élevage de wapitis, la ferme compte aussi un Centre d’interprétation très apprécié, notamment des clientèles agrotouristique et scolaire.


Les nouveaux propriétaires forment un noyau familial bien soudé et constitué de Nathalie Montpetit et son conjoint, Sylvain Lahaise, et de Mélissa Nadeau‑Montpetit et son conjoint, Félix Benoit.


Les propriétaires cédants, tout comme les familles aspirantes, ont contacté Amélie Tremblay, agente de développement agricole à la MRC, qui a fait en sorte qu’ils se rencontrent.


L’agente de développement a aidé les aspirants à élaborer leur projet et à rédiger les conditions de l’entente de jumelage. Elle les a aussi accompagnés dans leur recherche de financement, en plus de les aiguiller vers les ressources pertinentes existantes chaque fois que c’était facilitant pour eux.


« Les nouveaux propriétaires ont acheté l’entreprise et ils vont louer les terres des vendeurs, le temps d’acquérir et d’aménager leur propre emplacement où ils pourront installer leur famille, l’entreprise et les animaux », a indiqué Amélie Tremblay qui mentionne aussi que toute la démarche s’est faite en un temps record de cinq mois.


Enthousiastes, les nouveaux propriétaires souhaitent accueillir les visiteurs lors d’un événement pique-nique qui aura lieu le 15 juillet. Les détails suivront sur la page Facebook de l’entreprise.

- 30 -


Source :

Service des communications Facebook :

MRC des Maskoutains MRC des Maskoutains


COM_arterre-2023-06-26
.pdf
Télécharger PDF • 153KB

Les nouveaux propriétaires de La Vallée du Wapiti accueilleront les visiteurs le 15 juillet pour un événement pique-nique.


Christine Langelier et Mathieu Lavallée ont décidé de prendre un nouveau départ sur le plan professionnel.



Comments


Autres pages dans la catégorie Actualités

La MRC dévoile une nouvelle édition de La Maskoutaine

Près de 1 200 arbres plantés grâce aux comités de bassin versant

La MRC des Maskoutains solidaire de la communauté LGBTQ+

Une 11e édition pour les Matinées gourmandes !

La MRC investit dans sa communauté

Chargement

bottom of page