Lutte contre la pauvreté - La MRC octroie du financement à deux projets

Saint-Hyacinthe, le 16 juin 2022 – À la séance du 8 juin, le conseil de la MRC des Maskoutains a accordé un soutien financier à deux initiatives régionales soumises dans le cadre du récent appel de projets visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale. La Moisson Maskoutaine reçoit ainsi 4 373 $ pour le projet « Les apprentis cuistots » et le Mouvement d’aide et de consultation sur le travail de Saint‑Hyacinthe obtient pour sa part 5 154 $ pour le projet « Mieux vaut prévenir que guérir ».


La Table de concertation régionale de la Montérégie, qui administre l’argent provenant du Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS), a donné son aval à ces deux projets.


Le projet Les Apprentis cuistots s'adresse à des jeunes de 6 à 14 ans qui fréquenteront les camps de jour des centres de loisirs du territoire de la MRC. Il leur permettra d’apprendre à cuisiner des recettes simples avec des produits santé. Ils pourront acquérir des connaissances, des habiletés culinaires et reproduire à la maison les recettes apprises.


Le projet Mieux vaut prévenir que guérir vise les nouveaux arrivants en leur offrant des ateliers d'introduction à la Loi des normes du travail et à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour qu'ils puissent évoluer positivement sur le marché du travail. La clientèle ciblée est celle des élèves inscrits aux cours de francisation du Centre de Formation des Maskoutains.


Pour toutes informations supplémentaires sur ce type de financement, rendez-vous sur le site de la Table de concertation régionale de la Montérégie au https://monteregie.quebec/ententes-et-projets/alliance-pour-la-solidarite/. Vous pouvez également contacter M. Jean-Yves Rhéaume, agent de développement à la MRC au 450 774-3141, poste 3139 ou par courriel à agent.developpement@mrcmaskoutains.qc.ca.


- 30 -


Source :

Denyse Bégin Facebook :

Agente de communication MRC des Maskoutains

MRC des Maskoutains Comités de bassin versant maskoutains

450 774-3141, poste 3137 Matinées gourmandes

dbegin@mrcmaskoutains.qc.ca

COM_pauvrete_projets_soutenus-2022-06-16
.pdf
Download PDF • 190KB







Autres pages dans la catégorie Actualités

Séances du conseil de la MRC des Maskoutains

Adoption du règlement numéro 20-558

Calendrier des séances ordinaires du conseil et du comité administratif de la MRC des Maskoutains

Adoption du règlement numéro 19-534

États financiers 2018 – Dépôt

Chargement