Le bulletin des aînés change de nom

Saint-Hyacinthe, le 7 décembre 2020 Le bulletin d’information que la MRC des Maskoutains consacre aux aînés vient de paraître sous sa nouvelle appellation : La MRC, amie des aînés. En modifiant son nom, la MRC souhaitait l’harmoniser avec celui de sa récente infolettre créée pour rejoindre les aînés d’une autre façon soit par courriel, lorsque ceux-ci s’abonnent sur le site de la MRC ou communiquent avec nous pour ce faire.


La MRC, amie des aînés s’adresse autant aux aînés qu’aux organismes qui leur offrent des services. Bulletin et infolettre seront publiés conjointement trois fois l’an et offerts gratuitement. La MRC des Maskoutains est heureuse de poser des gestes concrets pour les citoyens émanant de sa Politique régionale des aînés.


Dans la présente édition, version papier ou infolettre, vous trouverez les actualités de plusieurs organismes de la région en lien avec la période des Fêtes qui approche : popote roulante, soutien aux proches aidants, grand partage, paniers de Noël, etc.


Côté prévention et sécurité, la MRC rappelle l’existence de RADAR, Réseau actif de dépistage des aînés à risque, qui favorise le maintien des aînés dans leur milieu de vie naturel.


Il est également question de la première édition des Matinées gourmandes de Noël qui se tiendra en ligne, mais aussi sous forme d’un marché physique les 19 et 20 décembre prochains, à Saint‑Barnabé‑Sud, de 10 h à 15 h.


Enfin, la MRC vous parle d’appareils adaptés pour les personnes atteintes de troubles cognitifs et vendus par une entreprise québécoise.


La MRC, amie des aînés est en ligne sur le site Internet de la MRC et des copies ont été distribuées dans les bureaux municipaux, à l’intention des citoyens qui veulent s’en procurer un exemplaire gratuitement. Il est également possible d’en obtenir un à la MRC, située au 805 avenue du Palais, aux heures d’ouverture du bureau.


Si vous souhaitez recevoir l’information sous forme d’infolettre, rendez-vous sur le site Internet de la MRC, dans la section consacrée aux aînés et vous n’aurez qu’à inscrire votre courriel dans la case appropriée et nous le transmettre. Au besoin, contactez madame Mélanie Boucher au 450 774-3134.


- 30 -


Source :

Denyse Bégin

Agente de communication

450 768-3001

dbegin@mrcmaskoutains.qc.ca


Facebook :

MRC des Maskoutains Mentorat Saint-Hyacinthe Comités de bassin versant maskoutains







COM_infolettre_aines-2020-12-07
.pdf
Download PDF • 93KB


Chargement

Restez informés!

Abonnez-vous à l'infolettre La MRC vous informe.
© MRC des Maskoutains, 2020 - Tous droits réservés