top of page

La MRC appuie les Journées de la persévérance scolaire

  • dbegin9
  • il y a 5 heures
  • 2 min de lecture

Saint-Hyacinthe, le 3 février 2026 – Du 16 au 20 février, la 22e édition des Journées de la persévérance scolaire (JPS) mettra en lumière les efforts et la persévérance derrière chaque accomplissement. Le conseil de la MRC des Maskoutains vous invite à souligner l'importance de chaque geste qui soutient le parcours académique des jeunes, de la petite enfance jusqu’à l’âge adulte.

 

« Chaque geste ou mot d’encouragement peut faire une différence dans la vie d’un enfant et lui donner le souffle nécessaire pour persévérer malgré les embûches. Tous ensemble, nous devons aider les jeunes à construire leur réussite », indique M. Simon Giard, préfet de la MRC des Maskoutains.


Pour une 8e année consécutive, Laurent Duvernay‑Tardif agit à titre de porte-parole des JPS. Pour lui : « peu importe le terrain, l’esprit d’équipe fait toujours avancer ».

 

Jeudi PerséVERT

Initié par les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL), le jeudi PerséVERT, qui aura lieu le 19 février cette année, vise à créer une grande vague verte afin de témoigner du soutien de la population envers les élèves et les étudiants durant les Journées de la persévérance scolaire.

 

Pour y participer, il suffit de porter une touche de VERT, de prendre une photo et de la partager sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #perséVERT2026, contribuant ainsi à amplifier cette vague de soutien.


La MRC invite les municipalités du territoire à appuyer les Journées de la persévérance scolaire et profite de l’occasion pour remercier les parents, enseignants, éducateurs, employeurs, travailleurs communautaires, intervenants en milieu scolaire, personnel de soutien et tous ceux et celles qui contribuent à donner du sens au parcours scolaire des jeunes.

 

- 30 -

Source :

Service des communications Facebook :

MRC des Maskoutains MRC des Maskoutains


De gauche à droite, Simon Giard, préfet de la MRC des Maskoutains, Marianne Beauregard, chargée de projets à la famille et Louise Arpin, mairesse de La Présentation et présidente de la Commission permanente de la famille.

 
 
 

Commentaires


Autres pages dans la catégorie ...

La MRC appuie les Journées de la persévérance scolaire

Matinées gourmandes - Producteurs, transformateurs et artisans, inscrivez-vous d’ici le 20 février!

L’appel de projets en culture bonifié et prolongé

Aide financière à des artistes du territoire

Transport : de nouvelles grilles tarifaires dès le 1er mars 2026

Chargement.gif

Chargement

Restez informés!

Abonnez-vous à l'infolettre La MRC vous informe.
Tenez-vous au courant des appels d'offres.
seao_logo_cmyk_cs5[5924].jpg

Abonnement réussi! Vous receverez dorénavant l'infolettre de la MRC des Maskoutains.

© MRC des Maskoutains, 2021 - Tous droits réservés
bottom of page