Finale locale du Défi OSEntreprendre - La MRC des Maskoutains met en lumière ses lauréats

Saint-Hyacinthe, le 12 avril 2021 – Cinq entreprises de la MRC des Maskoutains se sont distinguées dans le volet Création d’entreprise à l’occasion de la finale locale du Défi OSEntreprendre cette année. Pour souligner leur dynamisme et leur résilience en cette période particulièrement éprouvante pour les entrepreneurs, la MRC a choisi de vous les présenter dans une série de courtes vidéos enregistrées au moment de recevoir leur prix. Ces entreprises accèderont maintenant à l’échelon régional du concours et nous leur souhaitons la meilleure des chances.


Dans la catégorie Services aux individus, Clinique vétérinaire St-Hyacinthe a obtenu une bourse d’accompagnement d’une valeur de 500 $ offerte par Espace carrière, représenté par Mme Catherine Breault lors du tournage. Cette clinique, dirigée par les Dres Martine Baillargé et Claudia Villeneuve, entend favoriser une qualité de vie et une santé optimales aux chiens et aux chats, en étroite collaboration avec leurs propriétaires, tout en priorisant le plaisir et l’épanouissement de son équipe professionnelle.


Dans la catégorie Services aux entreprises, Gicleurs BG a remporté une bourse de 500 $ offerte par la Chambre de commerce de la grande région de Saint‑Hyacinthe et remise par Mme Lucie Guillemette. Gicleurs BG se veut le fournisseur de premier choix pour les services d’ingénierie en protection incendie au Québec. L’entreprise, dirigée par MM. Simon Gadbois et Dany Belley, offre une assistance complète et rapide avant toute installation ou modification à un système de gicleurs. Elle entend devenir la référence dans son domaine.


Dans la catégorie Exploitation, transformation, production, À doré des bois a reçu un chèque de 500 $ des mains de Mme Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains. Apicultrice et artisane, Mme Jacinthe Girouard offre des produits écoresponsables et zéro déchet. Dans un respect constant de l'environnement et de l'insecte, elle utilise le plein potentiel des matières brutes de la ruche dans la confection de ses produits santé/beauté/maison. Son but est de proposer à ses clients un produit de qualité, naturel, sain pour l'environnement et abordable.


NON NON OUI a été récompensé dans la catégorie Commerce. L’entreprise, qui se spécialise dans la vente en ligne et en magasin de tissus de qualité supérieure, se démarque par son savoir-faire, sa modernité et sa complicité avec sa clientèle. L’objectif de sa propriétaire, Mme Noémie Zicat, est d’être toujours à l’avant-garde en ce qui concerne les motifs à la mode et une référence pour les débutants, à qui elle veut offrir une porte d'entrée de choix dans l'univers de la couture. NON NON OUI a reçu un chèque de 500 $, remis par Mme Nancy Lambert, de Saint-Hyacinthe Technopole.


De plus, cette 23e édition locale a récompensé Crème boulangerie pâtisserie dans la catégorie Bioalimentaire. Située dans le quartier industriel et gérée par trois femmes, mesdames Karelle Canuel‑Dubé, Delphine Messier et Marie-Ève Pinsonneault, l’entreprise se spécialise dans la confection de produits de pâtisserie, boulangerie et conserverie artisanale à grand volume. Elles élaborent des produits de niche et veulent que l’entreprise devienne un chef de file en développant et en distribuant des produits à base de drêche, une matière produite lors du brassage de la bière. Pour appuyer son démarrage, M. Éric Thibodeau a offert une contribution financière de 500 $ à Crème boulangerie pâtisserie au nom de la SADC Saint‑Hyacinthe | Acton.


La MRC des Maskoutains tient à remercier les partenaires locaux de cette 23e édition du Défi OSEntreprendre, soit la Chambre de commerce de la grande région de Saint‑Hyacinthe, Saint‑Hyacinthe Technopole, la SADC Saint-Hyacinthe | Acton et Espace carrière. La MRC remercie également tous les membres du jury pour leur dévouement et leur implication.


Les cinq entreprises lauréates à l’échelon local représenteront la MRC des Maskoutains à la finale régionale qui aura lieu le jeudi 22 avril. L’édition nationale est quant à elle prévue le mercredi 9 juin.


- 30 -


Source :

Denyse Bégin

Agente de communication

450 768-3001

dbegin@mrcmaskoutains.qc.ca


Facebook :

MRC des Maskoutains Mentorat Saint-Hyacinthe Comités de bassin versant maskoutains


COM_laureats_osentreprendre-2021-04-12
.p
P • 154KB

Gicleurs BG a remporté le prix dans la catégorie Services aux entreprises. L’entreprise, dirigée par MM. Simon Gadbois et Dany Belley, se veut un fournisseur de premier choix pour les services d’ingénierie en protection incendie au Québec.


Pour appuyer son démarrage, M. Éric Thibodeau a offert une contribution financière de 500$ à Crème boulangerie pâtisserie au nom de la SADC Saint‑Hyacinthe | Acton. On le voit ici avec les propriétaires, Mmes Karelle Canuel‑Dubé, Delphine Messier et Marie-Ève Pinsonneault.


NON NON OUI a été récompensé dans la catégorie Commerce. L’entreprise, qui se spécialise dans la vente en ligne et en magasin de tissus de qualité supérieure, se démarque par son savoir-faire, sa modernité et sa complicité avec sa clientèle. Sa propriétaire, Mme Noémie Zicat, a reçu un chèque de 500 $, remis par Mme Nancy Lambert, de Saint-Hyacinthe Technopole.


Dans la catégorie Services aux individus, Clinique vétérinaire St-Hyacinthe a obtenu une bourse d’accompagnement d’une valeur de 500 $ offerte par Espace carrière, représenté par Mme Catherine Breault. Cette clinique est dirigée par les Dres Martine Baillargé et Claudia Villeneuve.


Dans la catégorie Exploitation, transformation, production, À doré des bois a reçu un chèque de 500 $ des mains de Mme Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains. Apicultrice et artisane, Mme Jacinthe Girouard offre des produits écoresponsables et zéro déchet.

Autres pages dans la catégorie ...

Avis public -États financiers 2020 - Dépôt

La MRC octroie 377 400 $ à des organisations régionales

Une 8e édition pour les Matinées gourmandes!

La MRC continue d'« Être là pour les familles »

La MRC des Maskoutains participe à la lutte contre l’homophobie et la transphobie

Chargement