top of page

La MRC des Maskoutains - amie des aînés

Programme

La MRC des Maskoutains contribue au programme RADAR qui favorise le mieux-être et la sécurité des aînés de son territoire. Voici quelques informations à ce sujet. 

RADAR

RADAR

 

RADAR contribue au maintien et au mieux-être des aînés dans leur milieu de vie naturel, dans un environnement optimal de santé et de sécurité en créant un filet de sécurité.

Une personne isolée est une personne plus vulnérable sur tous les aspects de sa vie. L'isolement social peut être à la fois la cause et la conséquence de nombreuses autres difficultés. Ce sont ces aînés que le projet RADAR cherche à rejoindre.  

 

On dit « Briser l’isolement » … Et si l’on parlait plutôt de favoriser le rapprochement?

C’est pourquoi votre implication est importante pour le mieux-être de la collectivité et de ceux qui vous entourent.

Projet RADAR aînés

Formation de citoyen-RADAR 

 

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec Nathalie Francoeur

450-658-8509 – Sans frais 1-877-658-8509
www.projetradar.org
FACEBOOK : projetradar

Politique régionale des aînés

 

 

La politique régionale des aînés de la MRC

 

En décembre 2023, la MRC a adopté sa Politique régionale des aînés et le plan d’action qui en découle. Les deux documents ont été élaborés en collaboration avec ses 17 municipalités du territoire dans le cadre de la démarche          « Municipalité amie des aînés » (MADA), entreprise en février 2021. 

 

Dans le cadre de cette démarche, la MRC a également collaboré à la réalisation de la Politique des aînés dans 10 municipalités du territoire soit Saint-Bernard-de-Michaudville, Saint-Damase, Saint-Dominique, Saint-Hugues,          Saint-Liboire, Saint-Simon, Saint-Marcel-de-Richelieu, Saint-Pie, Sainte-Hélène-de-Bagot et Sainte-Madeleine. Depuis, toutes ces municipalités ont adopté leur politique locale MADA et le plan d’action qui en découle.

cover politique_aines_nouveau logo-2024-07-26.jpg
cover_plan_action_aines-20245-07-26.jpg

Lire le Profil démographique et socioéconomique des aînés de la MRC des Maskoutains qui a été produit en 2024 par l'agence de santé et des services sociaux de la Montérégie dans le cadre de la démarche MADA de la MRC.

 

Pour lire le bulletin La MRC, amie des aînés, consultez notre section Publications. 

Consultez le Guide d'information pour les aînés 2024

La MRC, amie des aînés est maintenant disponible sous forme d'infolettre

Abonnez-vous à l'infolettre La MRC, amie des aînés à l'aide du formulaire ci-dessous.

Abonnement réussi! Vous receverez dorénavant l'infolettre MADA.

Restez informés!

Abonnez-vous à l'infolettre La MRC vous informe.
Tenez-vous au courant des appels d'offres.
seao_logo_cmyk_cs5[5924].jpg

Abonnement réussi! Vous receverez dorénavant l'infolettre de la MRC des Maskoutains.

© MRC des Maskoutains, 2021 - Tous droits réservés
bottom of page