Mot du préfet

simon-giard_regard_vers_droite-02-2021.jpg

Située dans la région administrative de la Montérégie, la MRC des Maskoutains est avantageusement localisée dans la plaine du          Saint-Laurent, à environ 70 kilomètres au sud-est de Montréal. Elle est constituée de 17 municipalités locales.

 

Terre parmi les plus fertiles du Québec, la région maskoutaine a tout naturellement axé son développement autour du secteur agroalimentaire. Elle est reconnue comme la capitale de l’agroalimentaire au Québec.

 

Aménagement du territoire, entretien des cours d’eau, transport collectif, inspection des bandes riveraines, soutien aux comités de bassin versant, prévention incendie, élaboration et mise en œuvre de politiques du patrimoine, de la famille, des aînés ou de développement social sont quelques-unes des responsabilités assurées par la MRC.

 

La MRC des Maskoutains assume avec fierté son leadership en matière de développement régional et elle ne rate aucune occasion d’asseoir autour d’une même table les intervenants du milieu afin de favoriser la concertation.

 

Notre objectif, c’est de travailler au mieux-être de tous les citoyens et citoyennes de la région.

 

Nous vous souhaitons une agréable exploration de notre site et nous vous invitons à communiquer avec nous pour toute question, suggestion ou commentaire.

Simon Giard, préfet de la MRC des Maskoutains