top of page

Programmes et mesures d'aide

Le Fonds FLI-FLS vise à encourager l’esprit entrepreneurial en contribuant financièrement au démarrage, à l'expansion ou à l’acquisition d'entreprises sur le territoire de la MRC.

Partie intégrante de la Politique d’investissement commune du Fonds FLI-FLS, la Politique du Fonds microcrédit vise à répondre aux besoins des personnes ayant un projet d’entreprise, mais généralement exclues des réseaux traditionnels de prêts.

La Mesure d'aide au démarrage d'entreprise (MADE) vise à stimuler l’entrepreneuriat local et soutenir l’entrepreneur qui crée ou acquiert une entreprise.

​La mesure de Soutien au travail autonome (STA), financée par Emploi-Québec, aide les nouveaux entrepreneurs à démarrer leur entreprise par un soutien financier et des conseils techniques.

Pour parler à un conseiller et obtenir des informations sur ces programmes, contactez l’équipe de Saint-Hyacinthe Technopole à qui la MRC a confié le mandat de la prestation de services offerts à la clientèle d’affaires et aux futurs entrepreneurs du milieu.

bottom of page