Programmes et mesures d'aide

 

Les entreprises du territoire de la MRC des Maskoutains affectées par le resserrement des nouvelles consignes sanitaires ont accès au volet Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM) du Programme d’aide d’urgence aux PME (PAUPME) mis en place par le gouvernement du Québec.

Toute l’information concernant les critères d’admissibilité et le dépôt d’une demande est disponible sur le site Internet de Saint-Hyacinthe Technopole. Les entreprises maskoutaines peuvent obtenir de l’aide gratuite de la part de l’équipe de professionnels de cet organisme pour compléter leurs demandes.

 

Le Fonds FLI-FLS vise à encourager l’esprit entrepreneurial en contribuant financièrement au démarrage, à l'expansion ou à l’acquisition d'entreprises sur le territoire de la MRC.

Partie intégrante de la Politique d’investissement commune du Fonds FLI-FLS, la Politique du Fonds microcrédit vise à répondre aux besoins des personnes ayant un projet d’entreprise, mais généralement exclues des réseaux traditionnels de prêts.

La Mesure d'aide au démarrage d'entreprise (MADE) vise à stimuler l’entrepreneuriat local et soutenir l’entrepreneur qui crée ou acquiert une entreprise.

​La mesure de Soutien au travail autonome (STA), financée par Emploi-Québec, aide les nouveaux entrepreneurs à démarrer leur entreprise par un soutien financier et des conseils techniques.

Pour parler à un conseiller et obtenir des informations sur ces programmes, contactez l’équipe de Saint-Hyacinthe Technopole à qui la MRC a confié le mandat de la prestation de services offerts à la clientèle d’affaires et aux futurs entrepreneurs du milieu.