Comités de bassin versant

Gestion de l’eau par bassin versant

 

Étant traversée de part et d’autre par la rivière Yamaska, la MRC des Maskoutains considère que la gestion par bassin versant est bénéfique pour l’amélioration de la qualité de l’eau de son territoire et par conséquent, pour l’état de santé global de la rivière.

En plus d’appuyer les organismes de bassin versant des rivières Richelieu (COVABAR) et Yamaska (OBV Yamaska), le conseil de la MRC des Maskoutains croit fermement que la mise en place de comités de bassin versant, axés sur des actions terrain, est la meilleure façon d’améliorer la qualité de l’eau.

Ces comités de bassin versant sont des organismes à but non lucratif indépendants, légalement constitués et formés principalement de bénévoles. Soutenus par la MRC, ils travaillent activement et localement à poser des gestes concrets selon les objectifs et mandats qu’ils se donnent.

Les comités de bassin versant actifs sur le territoire de la MRC des Maskoutains se mobilisent pour l’amélioration de la qualité de l’eau et des écosystèmes associés. Depuis plusieurs années, on observe une participation grandissante de la population et de divers regroupements, ce qui fait que les projets individuels et collectifs se multiplient dans la région. 

Consultez la liste complète des comités de bassin versant situés sur le territoire de la MRC des Maskoutains.

Pour toutes questions concernant les bassins versants, vous pouvez contacter : Bénédicte Balard ou Anolise Brault, agentes de liaison comité de bassin versant au 450 774-3156.

Les comités de bassin versant vous informent :

image_video_pour_site.jpg
Visuel_depliant_CBV.png
Visuel_facebook.png

            Voir toutes nos vidéos                                           Consulter le dépliant                               Abonnez-vous à notre page Facebook