AccueilimageLa MRCimageCommuniqués, publications et avis publicsimageMarché de Noël de Saint-Hyacinthe
Marché de Noël de Saint-Hyacinthe
18 décembre 2019

Saint-Hyacinthe, le 18 décembre 2019 – Le comité organisateur dresse un bilan très positif de la première édition du Marché de Noël de Saint-Hyacinthe, qui s’est déroulée le samedi 14 et le dimanche 15 décembre.

Le Marché de Noël, attendu à la fois par les producteurs et par la population, a permis d’offrir une vitrine aux producteurs de la MRC des Maskoutains, de faire rayonner le centre-ville de Saint-Hyacinthe, de mettre de l’avant son marché public, fierté maskoutaine, et l’agroalimentaire de la région, de manière authentique et gourmande.

« L’environnement enchanteur du 1555 Marché public fraîchement restauré a certainement contribué à la féérie de ce premier Marché de Noël et nous sommes très fiers de cette nouvelle initiative à Saint-Hyacinthe », souligne le maire de Saint-Hyacinthe, monsieur Claude Corbeil. 

« Cette première édition a attiré plusieurs nouveaux visiteurs qui ont profité de l’occasion pour découvrir l’ambiance festive et chaleureuse du centre-ville ainsi que ses boutiques et restaurants. Nous avons atteint notre objectif en créant un événement à notre image qui contribue au dynamisme et au rayonnement du centre-ville et du 1555 Marché public. », souligne Laurie Breault, directrice générale de la SDC centre-ville Saint-Hyacinthe.

L’événement agroalimentaire a réuni 25 marchands, qui ont mentionné avoir apprécié l’événement qui s’est révélé au-delà de leurs attentes. Dans les prochains jours, ceux-ci seront sondés afin d’avoir une idée précise de la réussite de la fin de semaine. « Le conseil de la MRC était enthousiaste à l’idée de contribuer à faire connaitre les produits de chez nous. Consommer localement est une plus value pour tous et nous nous réjouissons du succès de ce premier Marché de Noël qui a réuni des producteurs de la grande région de Saint-Hyacinthe », souligne Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains. 

Bien que Dame Nature ait livré pluie, vent et froid, les organisateurs et les producteurs se sont adaptés afin qu’il y ait le moins d’impact pour les visiteurs. « Les producteurs ont pu bénéficier d’une vitrine exceptionnelle et de profiter de la visite de gens de plusieurs villes extérieures pour faire connaître leurs produits », souligne Nancy Lambert, directrice Tourisme et congrès de Saint-Hyacinthe Technopole.

« Le Marché de Noël aura été un événement rassembleur pour les organisations locales et régionales, qui se sont regroupées pour mettre en place cette édition et en assurer le succès », souligne madame Jacqueline Rainville, présidente de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, qui est fière de constater la mobilisation du milieu et l’engouement constaté autour du Marché de Noël.

Un tel événement fut possible grâce à l’implication de généreux partenaires dont la Ville de Saint-Hyacinthe, la MRC des Maskoutains, la SDC centre-ville Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy députée de Saint-Hyacinthe, la Famille Fontaine, le Groupe Maskatel LP et Bertrand Mathieu Ltée. Également, soulignons la participation active de l’école professionnelle de Saint-Hyacinthe dans ce projet.

Le comité organisateur a déjà plusieurs idées afin de planifier une deuxième édition encore plus haute en couleurs et en saveurs !

Source : 
La Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe

Succès pour la première édition du Marché de Noël de Saint-Hyacinthe. Patrick Roger, photographe. Voir
L'image
Réalisé par Nmédia