Réservation ou modification

Pour chaque déplacement, vous devez obligatoirement effectuer une réservation auprès de la MRC des Maskoutains, au numéro de téléphone suivant :

Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30. 

450 774-8810, option 1

ou par courriel à : transadap@mrcmaskoutains.qc.ca


Il existe deux types de transport : régulier et occasionnel.

Transport régulier Transport occasionnel

Un transport régulier est une réservation qui se répète aux mêmes jours et aux mêmes heures de chaque semaine. Un itinéraire régulier sera intégré à notre logiciel de transport et vous n’aurez plus à prendre de réservation pour ce déplacement.

Donc, pour un transport régulier, vous prenez une seule fois la réservation (exemple : rendez-vous chez le coiffeur tous les mardis de 10 h à 12 h).

L'annulation pour une date précise n'a aucune incidence sur vos réservations suivantes. Si vous désirez annuler des réservations régulières de façon permanente, vous devez nous en informer. 

LES DÉPLACEMENTS RÉGULIERS SONT AUTOMATIQUEMENT ANNULÉS LORS D'UN JOUR FÉRIÉ. 

Vous devez téléphoner pour chaque réservation, nous mentionnant les informations pertinentes pour votre déplacement.  Votre réservation sera intégrée à notre logiciel de transport.

Dans les deux cas, les réservations ou modifications doivent être faites au plus tard le jour ouvrable avant votre déplacement, avant midi (12 h).

Pour vos déplacements du samedi, du dimanche et du lundi, vous devez réserver au plus tard le vendredi précédent, avant midi (12 h).

Lors des jours fériés, les bureaux sont fermés. Vous devez donc transmettre votre réservation le jour ouvrable précédent, avant midi (12 h). 

En aucun temps, vous ne pouvez transmettre vos réservations ou modifications de transport à un chauffeur.

En aucun cas, la MRC des Maskoutains n'a l'obligation d'accepter une réservation pour le jour même. Il est de la responsabilité de l'usager de communiquer avec le service pour prendre ses réservations dans les délais prescrits à la réglementation.

Pour toute réservation ou modification de transport, vous devez communiquer les informations suivantes :

  • Votre numéro d’usager;
  • Vos nom et prénom;
  • La date du déplacement;
  • L'adresse de départ;
  • L’adresse de destination exacte avec le numéro civique et le nom de la rue;
  • L'heure du départ (et l'heure du rendez-vous s'il y a lieu); 
  • L'utilisation d'un appareil d'aide à la mobilité, s'il y a lieu;
  • La présence d'un accompagnateur s'il y a lieu; 
  • L'adresse du lieu de départ pour le retour, si différent de l'aller; 
  • L'heure du retour;
  • Si vous désirez que ce déplacement soit régulier, veuillez le spécifier. 

Si vous n’avez pas toutes les informations requises lors de votre appel, nous vous demanderons de nous rappeler avec les détails complets.

               
Réalisé par Nmédia