Transport - dernières nouvelles

Gratuité de tarif en transport adapté pour certains déplacements à Saint-Hyacinthe

 

Depuis le 17 juin 2019, la Ville de Saint-Hyacinthe assume les passages de certains déplacements, sur son territoire, des usagers admis au transport adapté de la MRC des Maskoutains ainsi que leur accompagnateur, pour compléter son projet pilote de gratuité en transport urbain local.

 

Votre déplacement est gratuit si :

 

  • Il est fait à l’intérieur de la ville, donc de Saint-Hyacinthe à Saint-Hyacinthe;

 

ET

 

  • Votre réservation est prise sur une période autorisée. La gratuité s’applique sur l’heure de réservation que vous avez demandée et non sur l’heure du déplacement.

 

C’est gratuit si vous demandez une réservation de transport :

 

  • Du lundi au mercredi entre 10 h et 14 h;

  • Le jeudi et le vendredi entre 10 h et 14 h et entre 18 h 15 et 22 h;

  • Le samedi et le dimanche entre 8 h et 18 h;

 

Exemple : Vous demandez une réservation à 10 h et un retour à 14 h 30 de Saint‑Hyacinthe à Saint-Hyacinthe. L’aller de 10 h est gratuit et vous payez le retour.

 

IMPORTANT :

  • Les réservations doivent être faites au plus tard la journée ouvrable avant le transport, avant midi (12 h).

 

  • Les modalités, procédures et règlements s’appliquent tel qu’indiqué au Guide de l’usager. Donc, si un transport en blanc est fait, l’usager devra payer son transport en blanc au tarif de 10 $.

 

Pour information : 450 774-3170

Le service de transport adapté et collectif régional de la MRC des Maskoutains…pour votre autonomie!

Vous désirez vous déplacer pour un rendez-vous, le travail ou tout simplement pour prendre un bon repas avec des amis! La MRC vous offre la possibilité de vous y rendre facilement :

  • Par le transport adapté, qui est un service de transport en commun de porte-à-porte, destiné aux personnes qui présentent des limitations significatives et persistantes.

 

  • Par le transport collectif régional, qui est offert à toute autre personne et fonctionne par points de chute préétablis.

Quels que soient vos besoins, il suffit de compléter le formulaire qui convient à votre situation.

Formulaire du transport adapté ou formulaire du transport collectif régional. Vous pouvez également en faire la demande en nous téléphonant au 450 774-3170. Informez-vous!

La plage horaire du service est la suivante :

Lundi au vendredi : 5 h 15 à 00 h 30

Samedi : 8 h à minuit

Dimanche : 8 h à 22 h