Transport - dernières nouvelles

Vaccination : besoin d’un transport? La MRC peut vous dépanner

 

Saint-Hyacinthe, le 15 mars 2021 - Le service de transport de la MRC des Maskoutains peut vous aider à vous rendre au site de vaccination contre la COVID-19. Exceptionnellement, vous n’avez pas à être admis au transport adapté ou inscrit au transport collectif. Nous acceptons toutes les réservations, qui seront traitées comme du transport collectif.

Les personnes transportées qui ne sont pas des clients de la MRC peuvent utiliser le service uniquement pour se rendre de leur point de départ à la vaccination et pour le retour, sans détour ou autre point de chute.

Lieu de la vaccination : 2740, avenue Beauparlant, pavillon La Coop, Saint-Hyacinthe

 

Les déplacements seront effectués à partir de différents points de chute dans les municipalités. Cependant, si votre domicile est très éloigné, la MRC trouvera une alternative pour pouvoir vous offrir le transport.

 

Le tarif exigé est celui du transport collectif, selon la zone desservie.

 

Quelques consignes du service de transport que vous devez savoir :

 

  • Vous devez avoir le montant exact exigé lors de l’embarquement. Les chauffeurs ne remettent pas la monnaie;

  • Il faut être prêt 10 minutes avant l’heure convenue;

  • Le parent qui voyage avec un enfant doit fournir le banc d’appoint, si requis, et le mentionner lors de la réservation;

  • L’annulation doit être faite la veille avant midi ou avant 7 h le matin ou, en cas de dernière minute, 1 heure avant l’heure prévue. Pour ce faire, il est possible de laisser un message sur le répondeur (450 774-8810, option 1) en mentionnant vos nom, adresse, numéro de téléphone et date prévue du déplacement.

texte_dernieres_nouvelles_vaccination-20

Informez-vous au 450 774-3170 ou par courriel à infotransport@mrcmaskoutains.qc.ca

 

Pour réserver, composez le 450 774-3173.

Malgré le contexte de la Covid-19, le service de transport adapté et collectif régional de la MRC des Maskoutains demeure toujours en fonction. Pour la santé et la sécurité de tous, les mesures sanitaires recommandées par le gouvernement sont dûment appliquées à bord de tous les véhicules utilisés.

 

Nous rappelons que depuis le 1er janvier 2021, l’horaire du service de transport adapté et collectif régional a été bonifié afin d’offrir plus de possibilités de déplacements à la population de son territoire. Les tarifs des cartes multipassage ont également été modifiés, tandis que ceux du passage simple demeurent inchangés.

Zone 1 :        Saint-Hyacinthe

Zone 2 :        La Présentation, Saint-Pie, Saint-Barnabé-Sud, Saint-Damase, Saint-Dominique, Sainte‑Madeleine,                                Sainte‑Marie‑Madeleine, Saint-Liboire, Saint-Simon

Zone 3 :        Saint-Bernard-de-Michaudville, Sainte-Hélène-de-Bagot, Saint-Jude, Saint‑Hugues, Saint‑Louis,                                    Saint‑Marcel-de-Richelieu, Saint‑Denis‑sur‑Richelieu, Saint-Valérien-de-Milton

Port du masque ou d'un couvre-visage obligatoire en transport

Depuis le 1er juin 2020, et tant que la Santé publique exigera des mesures de distanciation sociale, le port du masque ou d'un couvre-visage sera obligatoire pour tous ceux qui se déplaceront avec le service de transport de la MRC des Maskoutains. L’usager qui n’aura pas cette protection se verra refuser l’accès au véhicule.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.
Par courriel : infotransport@mrcmaskoutains.qc.ca
Par téléphone : 450 774-3170

Autobus transport adapté - MRC des Maskoutains - COVID-19