AccueilimageLa MRCimageCommuniqués, publications et avis publicsimageInterdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité
Interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité
23 avril 2020

Interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité

Saint-Hyacinthe, le 23 avril 2020 – Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a décidé de modifier l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité. 

Depuis 8 h ce matin, cette restriction est en vigueur pour toutes les municipalités de la MRC des Maskoutains. Cette interdiction annule temporairement tous les permis de brûlage émis par votre service incendie, notamment pour les feux de branches et ceux en milieu agricole. Il faut préciser que les feux dans un foyer conforme, fermé et avec pare-étincelles demeurent permis.

La collaboration de tous est essentielle pour que l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt soit respectée. Cette mesure a pour but de limiter les risques d'incendie de forêt. Rappelons qu’en vertu de l’article 239 de la Loi sur l’aménagement durable du territoire forestier (chapitre A-18.1), quiconque contrevient à une ordonnance d’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité de celle-ci ou de toute autre mesure rendue par le ministre est passible, outre le paiement des frais, d’une amende.

Si vous avez des questions, nous vous invitons à communiquer avec votre service incendie ou à consulter le site de la SOPFEU : https://sopfeu.qc.ca/

-30-

Source :    Denyse Bégin
                 Agente de communication
                 450 768-3001
                dbegin@mrcmaskoutains.qc.ca     

Facebook : 
                MRC des Maskoutains
                Mentorat Saint-Hyacinthe
                Comités de bassin versant maskoutains

Réalisé par Nmédia