Une invitation à la générosité

Saint-Hyacinthe, le 19 mars 2021 – À l’aube du mois de la jonquille, en avril, le conseil de la MRC des Maskoutains encourage la population à appuyer la Société canadienne du cancer (SCC). Reconnue pour ses actions qui visent à prévenir le cancer, elle permet également aux chercheurs de faire plus de découvertes et elle aide les personnes touchées par la maladie.


Les élus estiment que la campagne de la jonquille est porteuse d’espoir et que l’argent amassé grâce aux dons de la population fait une différence dans la vie de patients atteints de cancer et dans la lutte contre la maladie. Soyons généreux!


Semaine nationale du don d’organes et de tissus

Donner ses organes et ses tissus à son décès est un geste généreux qui permet de sauver la vie de plusieurs personnes et d’en aider de nombreuses autres à recouvrer la santé. La transplantation d’organes constitue l’un des plus beaux exemples de réussite dans le domaine médical.


À la séance du conseil du 10 mars, les élus ont exprimé leur volonté de sensibiliser les citoyens à l’importance du don d’organes et de tissus et ils désirent les inciter à passer à l’action en signifiant leur consentement au don.


La Semaine nationale du don d’organes et de tissus se tient du 18 au 24 avril. Voilà une bonne occasion de s’informer et de prendre une décision qui pourrait sauver de nombreuses vies.


- 30 -


Source :

Denyse Bégin

Agente de communication

450 768-3001

dbegin@mrcmaskoutains.qc.ca


Facebook :

MRC des Maskoutains Mentorat Saint-Hyacinthe Comités de bassin versant maskoutains

COM_jonquille_dons_organes-2021
.pdf
Download PDF • 504KB








Autres pages dans la catégorie ...

Avis spécial écrit - Séance extraordinaire

Cohabitation harmonieuse : le partage de la route

Avis public - Règlement numéro 21-581

De l’argent disponible pour des projets en milieu rural

Des producteurs agricoles se mobilisent

Chargement