Une 12e édition pour les Matinées gourmandes!
- dbegin9
- 6 mai
- 1 min de lecture
Saint-Hyacinthe, le 5 mai 2025 – Au grand bonheur de tous, les Matinées gourmandes sont de retour pour une 12e édition! Cette année encore, vous y ferez la rencontre de plusieurs producteurs et transformateurs de la région en plus de faire de savoureuses dégustations, le tout dans une ambiance festive pour toute la famille.
Les marchés physiques auront lieu dans 5 municipalités de la MRC des Maskoutains pour un total de 6 matinées. Il sera donc possible d’y faire la dégustation et l’achat de produits locaux directement auprès des producteurs ou transformateurs participants. N’oubliez pas de demander votre carte fidélité à votre arrivée!
CALENDRIER 2025 | |
SAMEDI 7 JUIN | SAINT-HYACINTHE (Jardin Daniel A. Séguin) |
SAMEDI 12 JUILLET | SAINT-DOMINIQUE (Miel Dubreuil) |
SAMEDI 16 AOÛT | SAINTE-MARIE-MADELEINE |
SAMEDI 6 SEPTEMBRE | SAINT-HYACINTHE (Parc Les Salines) |
SAMEDI 18 OCTOBRE | SAINT-SIMON |
SAMEDI 15 NOVEMBRE | SAINT-MARCEL-DE-RICHELIEU |
Rappelons que cet événement est rendu possible grâce au Fonds de développement des territoires et au Fonds régions et ruralité de la MRC des Maskoutains. Tous les détails entourant cette 12e édition sont disponibles sur le site officiel www.matinees-gourmandes.com et sur la page Facebook des Matinées gourmandes et de la MRC des Maskoutains.
La MRC des Maskoutains propose une nouvelle initiative de commercialisation pour les producteurs, les transformateurs et les artisans du milieu agroalimentaire de la région. Durant la prochaine saison estivale, l’Espace découvertes des Matinées gourmandes prendra place au 1555 Marché public où un kiosque extérieur sera spécialement aménagé et offert en location chaque samedi, du 14 juin au 20 septembre.
Cette année encore, encourageons nos producteurs et transformateurs de la région !
– 30 –
Source : Matinées gourmandes de la MRC des Maskoutains

Comentarios