top of page

Un nouveau Régional à lire sans faute!

Saint-Hyacinthe, le 15 juin 2023 – La MRC des Maskoutains propose aux citoyens et citoyennes un tout nouveau numéro du Régional qui met en lumière des figures marquantes et relate quelques faits historiques de la vie culturelle et communautaire de chacune des 17 municipalités de son territoire.


Dans cette édition, une page est consacrée à chaque municipalité. L’information y est condensée et illustrée ce qui rend la lecture simple et agréable et ce qui, nous l’espérons, donnera aux curieux le goût d’en savoir plus sur les Geneviève Jodoin, Claude Millette, Jean Trempe et Bertrand Godin qui viennent d’ici ou qui vivent encore dans la région.


Saviez-vous que Louis Cyr a vécu à Sainte-Hélène-de-Bagot en 1883? Que le Barnabéen Gérard Côté a remporté quatre fois le marathon de Boston dans les années 40 ou que le journal intime d’Henriette Dessaulles est considéré comme un chef-d’œuvre de la littérature intimiste de son époque?


« La lecture du Régional vous permettra d’en savoir plus sur eux et sur d’autres figures et faits mémorables qui ont tracé notre histoire et qui définissent qui nous sommes », mentionne monsieur Simon Giard, préfet de la MRC des Maskoutains.


Avec cette parution, l’équipe de rédaction a décidé d’offrir à ses lecteurs une plongée au cœur de l’ADN de notre territoire.


Le Régional est en ligne sur le site de la MRC. Des exemplaires sont aussi offerts gratuitement à la MRC, située au 805 avenue du Palais, ainsi que dans les bureaux municipaux et différents lieux publics du territoire (bibliothèques, bureau d’information touristique, Galeries St-Hyacinthe, etc.)


- 30 -


Source :

Service des communications Facebook :

MRC des Maskoutains MRC des Maskoutains


COM_regional-2023-06-15
.pdf
Download PDF • 129KB





Komentáře


Autres pages dans la catégorie Actualités

Des conférences pour explorer le thème de l'eau

Le comité de développement social poursuit sa consultation citoyenne

Congé pascal

Le conseil encourage la générosité

Un nouveau bulletin pour les aînés vient de paraître

Chargement

bottom of page