Nouvelle parution du Régional

Saint-Hyacinthe, le 20 octobre 2020 – Le Régional, bulletin d’information de la MRC des Maskoutains, est publié pour la première fois cette année. Cette édition automnale est placée sous le signe de la nouveauté : site Internet récemment mis en ligne, premier appel de projets en patrimoine, nouvelles infolettres et quatre entrepreneurs qui obtiennent leur certification d’écoleaders.


Ce numéro contient également des informations sur la Bourse agricole de la grande région de Saint-Hyacinthe dont les lauréats seront connus en décembre. La relève agricole du territoire a jusqu’au 6 novembre pour soumettre une candidature.


À nouveau cette année, les citoyens peuvent se prévaloir du vaccin contre la grippe, mais la clinique se tiendra seulement à Saint-Hyacinthe et sur rendez-vous.


Un texte porte également sur le 2e appel de projets dans le cadre de l’Alliance pour la solidarité de la Montérégie. La MRC dispose de plus de 220 000 $, d’ici à 2023, pour soutenir des initiatives novatrices en matière de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.


Dans le contexte actuel, le préfet de la MRC, madame Francine Morin, adresse à ses concitoyens quelques mots placés sous le thème de la résilience, de la solidarité et de la bienveillance : « 2020 n’est pas terminée, mais nous nous souviendrons longtemps de cette année marquante et troublante à bien des égards. Nous savons qu’il y aura des jours meilleurs. En attendant, je nous espère solidaires et bienveillants les uns envers les autres ».


Le Régional est en ligne sur le site de la MRC. Des exemplaires sont offerts gratuitement à la MRC, située au 805 avenue du Palais, ainsi que dans les bureaux municipaux et différents lieux publics du territoire (médiathèque, bureau d’information touristique, Galeries St-Hyacinthe, etc.)


- 30 -


Source :

Denyse Bégin

Agente de communication

450 768-3001

dbegin@mrcmaskoutains.qc.ca

Chargement

Restez informés!

Abonnez-vous à l'infolettre La MRC vous informe.
© MRC des Maskoutains, 2020 - Tous droits réservés