Lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale - Deux nouveaux projets soutenus par la MRC

Saint-Hyacinthe, le 18 mai 2021 – À sa séance d’avril, le conseil de la MRC des Maskoutains a accordé un soutien financier à deux initiatives régionales soumises dans le cadre du deuxième appel de projets visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale. La Maison des Jeunes des Quatre‑Vents reçoit ainsi 111 342 $ afin de prolonger le projet « Apprendre, c’est trippant » pour une deuxième année consécutive et le « Service d’aide à la recherche d’un logement », du comité Logemen’mêle obtient pour sa part 87 150 $ pour répondre plus spécifiquement à la problématique actuelle de pénurie de logements abordables sur le territoire de la MRC.


La Table de concertation régionale de la Montérégie, qui administre l’argent provenant du Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS), a donné son aval à ces deux projets analysés par l’Alliance pour la solidarité de la MRC qui regroupe des intervenants de la MRC, du Centre intégré de santé et des services sociaux de la Montérégie-Est (CISSME) et de la Corporation de développement communautaire (CDC) des Maskoutains.


Apprendre, c’est trippant a vu le jour grâce à l’effort collectif des Maisons des Jeunes des Quatre‑Vents, de Saint-Hyacinthe et de Sainte-Madeleine, ainsi que du Centre de la Famille St‑Pie et de La Maison de la famille des Maskoutains. Ils se sont unis pour proposer différents ateliers, dans chacun des organismes, ayant pour but de favoriser la réussite éducative.


Le service d’aide mis en place par le comité Logemen’mêle vise quant à lui à appuyer les locataires dans leur recherche d’un logement abordable et convenable. Dans le contexte actuel mentionné précédemment, ce service répond à un enjeu criant. Les personnes en situation de vulnérabilité ont un accès privilégié à cette ressource.


Pour toutes informations supplémentaires sur ce type de financement, rendez-vous sur le site de la Table de concertation régionale de la Montérégie au https://www.monteregie.quebec/alliance-solidarite.html.


- 30 -


Source :

Denyse Bégin

Agente de communication

450 768-3001

dbegin@mrcmaskoutains.qc.ca

Facebook :

MRC des Maskoutains

Comités de bassin versant

Mentorat Saint-Hyacinthe


COM_pauvrete_projets_soutenus-2021-05-18
.
Download • 88KB




Autres pages dans la catégorie ...

Matinées gourmandes : le 5 juin, c'est à Saint-Hyacinthe que ça se passe!

Bourse agricole - C’est le temps de soumettre vos candidatures!

Avis d’appel d’offres public - cours d’eau – contrat 04811-16844 (005-2021)

Avis d’appel d’offres public - cours d’eau – contrat 04811-16843 (004-2021)

Avis d’appel d’offres public - cours d’eau – contrat 04811-16842 (003-2021)

Chargement