top of page

Les oiseaux des champs - un 2e concours photo du comité de bassin versant du ruisseau des Salines

Saint-Hyacinthe, le 17 avril 2024 – À vos appareils! Le comité de bassin versant du ruisseau des Salines (CBVRS), avec le soutien du Club photo Saint-Hyacinthe et de la MRC des Maskoutains, lance un 2e concours de photographie dont le thème est : Les oiseaux des champs.

 

« À travers ce concours, le CBVRS souhaite sensibiliser la population à la majestueuse faune que nous retrouvons autour de nos cours d’eau et dans nos champs. Notre biodiversité est riche et souvent, nous ne prenons pas le temps de l’admirer à la hauteur de ses détails. La biodiversité, c’est un tout. Aucun élément ne peut vivre ou survivre seul », mentionne M. Mario Hébert, président du CBVRS.

 

Les photos et le formulaire dûment remplis devront être soumis entre le 18 avril et le 2 juin 2024.

 

Les photographies devront avoir été prises sur le territoire de la MRC, c’est-à-dire dans les municipalités suivantes, en privilégiant les trois premières qui sont incluses dans le bassin versant du ruisseau des Salines : Saint-Barnabé-Sud, Sainte-Marie-Madeleine, Saint-Hyacinthe, La Présentation, Saint‑Bernard-de-Michaudville, Saint-Damase, Saint-Dominique, Sainte‑Hélène-de-Bagot, Sainte‑Madeleine, Saint-Hugues, Saint-Jude, Saint-Liboire, Saint‑Louis, Saint-Marcel-de-Richelieu, Saint-Pie, Saint-Simon ou Saint-Valérien-de-Milton.

 

Les clichés soumis devront être transmis en format paysage et en JPEG de haute résolution, soit 300 dpi. Aucune photo ne devra être modifiée à l’aide de l’intelligence artificielle.

 

Un jury choisira trois photos gagnantes qui feront partie d’une exposition résultant des deux concours photo du CBVRS, le premier s’étant déroulé récemment sur le thème de l’eau. L'exposition se promènera à travers les municipalités de la MRC des Maskoutains et lors de différents événements. Les photos des participants seront utilisées seulement pour l’exposition ou pour en faire la promotion.

 

Rendez-vous sur le site Internet de la MRC pour en savoir plus à mrcmaskoutains.qc.ca.

 

Pour toute question relative à ce concours, vous pouvez joindre Mme Margerie Lorrain Cayer au 450 774-3141, poste 3157.

 


Source :

Service des communications Facebook :

MRC des Maskoutains MRC des Maskoutains


COM_concours_photos-2024-04-17
.pdf
Télécharger PDF • 211KB


Comments


Autres pages dans la catégorie Actualités

La MRC dévoile une nouvelle édition de La Maskoutaine

Près de 1 200 arbres plantés grâce aux comités de bassin versant

La MRC des Maskoutains solidaire de la communauté LGBTQ+

Une 11e édition pour les Matinées gourmandes !

La MRC investit dans sa communauté

Chargement

bottom of page