Les boîtes « Virées gourmandes de la Montérégie » sont de retour!

Rougemont, le 29 septembre 2021 – Les résidents de la Montérégie qui souhaitent goûter de délicieux produits gourmands et soutenir les entreprises agroalimentaires locales pourront à nouveau commander leur boîte « Virées gourmandes de la Montérégie ». Voilà une excellente façon pour les foodies de la région de démontrer une fierté régionale et un soutien aux producteurs et transformateurs locaux, en plus de découvrir et redécouvrir de nouveaux produits de la région, dans le confort de leur domicile. Fière du succès de la première édition de ses boîtes découvertes, La Montérégie, le garde-manger du Québec propose à nouveau un concept qui met en valeur, au fil des saisons, toute la richesse du terroir de la Montérégie.


Quatre boîtes « découvertes » seront offertes en octobre, décembre, février et mars auprès des consommateurs qui pourront facilement en faire l'achat en ligne via la plateforme sécurisée vireesgourmandes.ca. Chaque boîte sera disponible au coût de 115 $ + taxes et il faudra faire vite, car les quantités sont limitées et les boîtes s’envolent rapidement! La meilleure façon d’être informé de la mise en vente des boîtes est de s’abonner à l’infolettre puisqu’un envoi spécial sera transmis aux abonnés de l’infolettre quelques jours avant pour annoncer en primeur la mise en vente des boîtes.


Chaque boîte contiendra un assortiment thématique de 9-12 produits régionaux (incluant au moins un produit alcoolisé) pour permettre aux consommateurs de vivre des expériences culinaires et d’aller à la rencontre des producteurs et transformateurs de la région qui partageront leur savoir-faire à travers les boîtes thématiques. En plus des délicieux produits, un mini-magazine et divers contenus exclusifs seront inclus dans les boîtes. Des recettes, des capsules vidéo ainsi que des trucs et astuces du réputé chef Pasquale Vari accompagneront la dégustation de produits variés et complémentaires.


Voici les points de cueillette où il est possible de récupérer sa boîte « Virées gourmandes » :

· Les Coteaux – Marché Écolocal de Les Coteaux

· Marieville – Jardin Émergent

· Saint-Basile-le-Grand – Olive & Balsäm

· Saint-Hyacinthe – Brasseurs du Monde

· Saint-Lambert – L’Échoppe des fromages

· Vaudreuil-Dorion – Sous les oliviers


Les dates de cueillettes seront les suivantes :

· Jeudi 28 octobre 2021

· Jeudi 16 décembre 2021

· Jeudi 10 février 2022

· Jeudi 24 mars 2022


Ce projet a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation dans le cadre du programme Territoires : priorités bioalimentaires ainsi que par les partenaires suivants : MRC des Maskoutains, MRC de Rouville, MRC de la Vallée-du-Richelieu et DEV Vaudreuil-Soulanges.


À propos de la campagne « La Montérégie, le Garde-Manger du Québec »

Surnommée à juste titre de « garde-manger du Québec », la Montérégie est reconnue pour son importante offre et la grande diversité des entreprises agroalimentaires du territoire. La campagne promotionnelle a été mise sur pied en 2013 dans le but de sensibiliser les consommateurs à l’importance de l’achat local. La plateforme web, le blogue et l’utilisation dynamique des réseaux sociaux permettent de mettre en valeur les entreprises agroalimentaires de la Montérégie. L’achat local, l’achat de proximité, la consommation d’aliments et de produits régionaux de qualité permettent d’encourager le savoir-faire des gens d’ici.


- 30 -


SOURCE :

La Montérégie, le Garde-Manger du Québec

Dominique Blondin

450 446-2880 poste 2708

dblondin@expansionpme.org


Communique_Lancement_virées gourmandes-2021-09-29
.pdf
Download PDF • 267KB

Plusieurs partenaires et entreprises participantes étaient présents sur le site enchanteur du Potager Mont-Rouge Halte Gourmande, à Rougemont, pour le lancement officiel des boîtes « Virées gourmandes de la Montérégie ».

Première rangée : Steve Carrière, commissaire au développement agricole et agroalimentaire, MRC des Maskoutains; Gerardo Gollo Gill, MAPAQ; Diane Lavoie, mairesse de Beloeil et préfète de la MRC de La Vallée-du-Richelieu.

Deuxième rangée : Caroline Martel, conseillère aux activités touristiques à la MRC de Rouville; François Pellerin, chef propriétaire pour Le Garde-Manger de François et membre du conseil d’administration d’Expansion PME; Pasquale Vari, chef réputé.





Autres pages dans la catégorie ...

Simon Giard est le nouveau préfet de la MRC des Maskoutains

Médaille de l’Assemblée nationale du Québec - Un autre honneur pour madame Francine Morin

Des capsules vidéos mettent en valeur des richesses naturelles de notre territoire

MRC des Maskoutains - 20 000 $ en bourses pour les entreprises d’économie sociale

Avis public - Comité administratif de la MRC des Maskoutains

Chargement