top of page

Le conseil réitère son engagement envers les familles


« C’est en espérant contribuer au mieux-être des citoyens et citoyennes du territoire que les membres du conseil de la MRC ont choisi de s’impliquer en politique municipale. À la MRC, notre Politique de la famille et de développement social, celle des aînés et plusieurs autres ont été créées et elles sont régulièrement mises à jour afin de baliser les choix à faire pour accroître la qualité de vie de nos familles sur plusieurs aspects qui touchent leur quotidien », précise monsieur Simon Giard, préfet de la MRC des Maskoutains.


Simplifier le parcours des familles

À l’occasion de la Semaine québécoise des familles, les organisateurs de la campagne invitent toutes les personnes qui exercent un rôle auprès des familles, de tous secteurs confondus, ainsi que les instances gouvernementales à se mobiliser, se concerter et travailler à l’unisson pour faire de l’accès aux services une véritable priorité.


C’est possible. Et les efforts que nous y mettrons feront du Québec une société plus inclusive, plus forte, plus unie. Une société où toutes les familles, qu’elles soient nucléaires, monoparentales, homoparentales, ou recomposées, immigrantes ou « de souche », des grands centres aux régions éloignées, trouveront sur leur route le soutien dont elles ont besoin pour avancer dans ce parcours et contribuer activement à notre réussite collective.


Pour consulter la Politique de la famille et de développement social de la MRC, rendez-vous à mrcmaskoutains.qc.ca/politique-famille.


Pour en savoir plus à propos des dossiers famille et aînés de la MRC, contactez madame Elyse Simard, chargée de projet au 450 774-3141, poste 3160.


- 30 -


Service des communications Facebook :

MRC des Maskoutains MRC des Maskoutains


COM_sem_famille-2023-05-15
.pdf
Télécharger PDF • 140KB






Comments


Autres pages dans la catégorie Actualités

La MRC dévoile une nouvelle édition de La Maskoutaine

Près de 1 200 arbres plantés grâce aux comités de bassin versant

La MRC des Maskoutains solidaire de la communauté LGBTQ+

Une 11e édition pour les Matinées gourmandes !

La MRC investit dans sa communauté

Chargement

bottom of page