top of page

Le conseil invite les citoyens à être généreux


Mois de la jonquille et Semaine nationale du don d’organes et de tissus


Saint-Hyacinthe, le 27 mars 2023 – À l’aube du mois de la jonquille, en avril, le conseil de la MRC des Maskoutains réitère son appui à la campagne de la Société canadienne du cancer (SCC). Reconnue pour ses actions de prévention, elle permet également aux chercheurs de faire plus de découvertes et elle aide les personnes touchées par la maladie.


Les élus estiment que la campagne de la jonquille est porteuse d’espoir et que l’argent amassé grâce aux dons de la population fait une différence dans la vie de patients atteints de cancer et dans la lutte contre la maladie. Soyons généreux!


Semaine nationale du don d’organes et de tissus

Donner ses organes et ses tissus à son décès est un geste généreux qui permet de sauver la vie de plusieurs personnes et d’en aider de nombreuses autres à recouvrer la santé. La transplantation d’organes constitue l’un des plus beaux exemples de réussite dans le domaine médical.


À la séance du conseil du 8 mars, les élus ont exprimé leur volonté de sensibiliser les citoyens à l’importance du don d’organes et de tissus et ils désirent les inciter à passer à l’action en signifiant leur consentement au don.


La Semaine nationale du don d’organes et de tissus se tient du 23 au 29 avril. Voilà une bonne occasion de s’informer et de prendre une décision qui pourrait sauver de nombreuses vies.


- 30 -


Source :

Service des communications MRC des Maskoutains

450 774-3141, poste 3137 Matinées gourmandes







Comments


Autres pages dans la catégorie Actualités

MRC - Horaire des fêtes

Transport : horaire des fêtes

Deux jeunes productrices agricoles obtiennent 10 000 $ pour concrétiser leurs projets

Transport : de nouvelles grilles tarifaires en vigueur dès le 1er janvier

La MRC, amie des aînés vient de paraître

Chargement.gif

Chargement

bottom of page