La MRC souligne la Journée internationale des personnes âgées

Saint-Hyacinthe, le 1er octobre 2021 – À l’occasion du 1er octobre, Journée internationale des personnes âgées, la MRC des Maskoutains souhaite présenter aux citoyens et citoyennes de la région les membres du comité de pilotage de la démarche Municipalité amie des aînés (MADA), entamée récemment. Ce sont eux qui assureront la mise à jour de la Politique régionale des aînés de la MRC et du plan d’action qui en découle.


Ce comité est composé de deux élus municipaux, André Lefebvre, maire de Sainte‑Madeleine et président de la commission permanente de la famille (CPF) et Alain Jobin, maire de Saint-Barnabé-Sud et président du comité de développement social. Il compte aussi plusieurs représentants d’organisations du milieu soit Micheline Martel, de l’administration de la MRC, Jocelyn Robert, représentant du CISSS, Josianne Daigle du CIJM, responsable du projet prévention criminalité pour les aînés (IMAGES), Lucie Gravel représentant le milieu aîné et deux représentants citoyens aînés, urbain et rural, Sylvie Carbonneau et Robert Perreault. Ils seront soutenus par Élyse Simard, chargée de projet à la famille.


Conscients des enjeux reliés au vieillissement de la population, la MRC veut poursuivre la réflexion et les actions entamées lors de la première démarche, entreprise en 2013. Il est important de connaître et surtout de reconnaître les besoins des aînés. Pour cela, elle procèdera à des consultations auprès des aînés, de la population et de tous les partenaires impliqués de l’ensemble du territoire couvrant les 17 municipalités.


Pour réussir, il faudra travailler collectivement à trouver des solutions adaptées aux réalités des aînés et aux moyens dont dispose le milieu.


Pour obtenir des informations à propos de la démarche MADA de la MRC, vous pouvez contacter Élyse Simard au 450 774-3160 ou par courriel à esimard@mrcmaskoutains.qc.ca.


- 30 -


Source :

Denyse Bégin

Agente de communication

450 768-3001

dbegin@mrcmaskoutains.qc.ca

Facebook :

MRC des Maskoutains

Mentorat Saint-Hyacinthe

Comités de bassin versant maskoutains


COM_premier_octobre-2021-10-01 final
.pdf
Download PDF • 305KB

De gauche à droite, rangée du haut : Josianne Daigle, Sylvie Carbonneau, Micheline Martel et Elyse Simard. Rangée du bas : Robert Perreault, Lucie Gravel, Richard Paulhus, agent de projets spéciaux à Espace Muni et André Lefebvre. Absents lors de la prise de photo : Alain Jobin et Jocelyn Robert.

Autres pages dans la catégorie Actualités

La MRC dévoile les résultats de la consultation publique du PRMN

Lutte contre la pauvreté - La MRC octroie du financement à deux projets

Prix Distinction-Famille 2022 - les lauréats sont dévoilés

Prix Distinction-Famille 2022

Une initiative pour aider à contrer la pénurie de main-d'œuvre

Chargement