top of page

La MRC en action pour les aînés

Saint-Hyacinthe, le 25 septembre 2023 – Le Saviez-vous? Près d’une personne sur quatre vivant sur le territoire de la MRC des Maskoutains est âgée de 65 ans et plus. La démarche Municipalité amie des aînés (MADA) entreprise par la MRC en 2013 a permis aux élus de bien évaluer les défis liés à cette tendance démographique et de mettre en place une série d’actions à entreprendre pour favoriser le vieillissement actif, en santé et en sécurité des aînés de la région.


À l’occasion de la Journée internationale des aînés qui se tiendra le 1er octobre, le conseil veut sensibiliser les citoyens et les citoyennes au rôle crucial des aînés dans notre communauté et souligner leur importante contribution au développement de notre société.


Au niveau provincial, la Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec a choisi de célébrer cette journée sous le thème « Bien vieillir, un heureux défi ». Pour une 2e année consécutive, elle a recruté comme porte-parole monsieur Pierre Lavoie, du Grand défi qui porte son nom, un important précurseur de la promotion du vieillissement actif.


Conscients des enjeux reliés au vieillissement de la population, la MRC veut poursuivre la réflexion et les actions entamées en 2013. Pour ce faire, elle procèdera bientôt à des consultations auprès des personnes âgées de cinquante ans et plus, vivant dans l’une ou l’autre des 17 municipalités de son territoire, dans le but de mettre à jour sa Politique régionale des aînés.


La MRC, amie des aînés

Issus de la démarche MADA, le bulletin et l’infolettre La MRC, amie des aînés sont diffusés gratuitement trois à quatre fois l’an. Une édition récente de ces outils d’information est en ligne sur notre site. Il est également possible de s’abonner à l’infolettre en visitant le site de la MRC à mrcmaskoutains.qc.ca.


Pour obtenir des informations à propos de la démarche Municipalité amie des aînés (MADA) de la MRC, vous pouvez contacter madame Elyse Simard au 450 774-3141, poste 3160 ou par courriel à esimard@mrcdesmaskoutains.ca.


- 30 -


Service des communications Facebook :

MRC des Maskoutains MRC des Maskoutains

450 774-3141, poste 3137 Comités de bassin versant maskoutains





Comments


Autres pages dans la catégorie Actualités

La MRC déménage

La MRC des Maskoutains dévoile son nouveau logo

La MRC des Maskoutains met en valeur l’histoire des villes et municipalités de son territoire

La MRC des Maskoutains propose des ressources aux aînés

Biodiversité et agriculture : Cultivons le vivre ensemble en Montérégie!

Chargement.gif

Chargement

bottom of page