top of page

La MRC des Maskoutains solidaire de la communauté LGBTQ+

Saint-Hyacinthe, le 7 mai 2024 – La MRC déploiera le drapeau arc‑en‑ciel sur la devanture de son siège administratif du 805, avenue du Palais, du 15 au 21 mai, en appui à la lutte contre l’homophobie et la transphobie et pour souligner la Journée internationale du 17 mai. Cette année, le thème de la campagne de sensibilisation est « Dénoncer les idées dépassées ».

 

Lorsque les droits des personnes LGBTQ+ reculent, c'est toute la société qui revient en arrière!

 

Les dernières années ont été marquées par de belles avancées pour les droits des personnes LGBTQ+, mais également par une augmentation significative des violences et un recul de certains droits. Ces régressions sont souvent motivées par des raisons sociales, politiques, religieuses ou idéologiques et représentent une tendance qui compromet les progrès réalisés, que ce soit au Québec, au Canada ou à l’international. Nous devons faire preuve de vigilance et agir pour défendre les droits des personnes LGBTQ+.

 

« En déployant le drapeau arc-en-ciel, le conseil veut sensibiliser la population à l’importance de combattre toutes les peurs et préjugés qui peuvent avoir un impact négatif sur des êtres humains. Cette Journée internationale est l’occasion de réfléchir aux moyens à prendre, comme société, pour que tous et toutes puissent vivre librement, en bénéficiant des mêmes droits et privilèges, et en ayant la possibilité de s’épanouir sans craindre le jugement des autres », souligne M. Simon Giard, préfet de la MRC des Maskoutains.

 

Localement, le JAG est une ressource importante

Dans la région, le JAG offre des services à toute personne touchée de près ou de loin par la diversité affective, sexuelle et de genre, ou en questionnement. Son offre de service se découpe en cinq volets, soit des rencontres individuelles, des rencontres de groupes, des ateliers et formations adaptés aux milieux scolaires et professionnels, de l’éducation à la santé sexuelle et des services adaptés aux ainés.

 

Visitez leur site Internet au https://lejag.org/. Pour joindre l’équipe du JAG, composez le 450 774-1349 ou écrivez à info@lejag.org.

 

- 30 -


Source:

Service des communications Facebook :

MRC des Maskoutains MRC des Maskoutains

450 774-3141, poste 3137 Comités de bassin versant maskoutains


COM_drap_homophobie_2024-05-07
.pdf
Télécharger PDF • 121KB

Le conseil de la MRC, solidaire de la communauté LGBTQ+

 

 


Comments


Autres pages dans la catégorie Actualités

La MRC dévoile une nouvelle édition de La Maskoutaine

Près de 1 200 arbres plantés grâce aux comités de bassin versant

La MRC des Maskoutains solidaire de la communauté LGBTQ+

Une 11e édition pour les Matinées gourmandes !

La MRC investit dans sa communauté

Chargement

bottom of page