La MRC des Maskoutains s’engage à lutter contre les changements climatiques
Saint-Hyacinthe, le 19 mai 2022 – La MRC des Maskoutains fait de la lutte contre les changements climatiques sa priorité, en s’engageant pour le climat avec l’Union des municipalités du Québec (UMQ). La Plateforme municipale pour le climat, initiée par l’UMQ, est un outil conçu pour aider les municipalités à poser des actions concrètes en matière de lutte contre les changements climatiques.
« Les membres du conseil de la MRC s’engagent à faire de la lutte et de l’adaptation aux changements climatiques les moteurs permanents de leurs décisions et à agir, dans leur travail et dans leur vie personnelle, avec une volonté d’exemplarité. Nous assumerons nos responsabilités en nous basant sur la science, avec la conviction qu’en faisant face au défi climatique, nous améliorerons la qualité de vie de nos concitoyens et concitoyennes », a indiqué monsieur Simon Giard, préfet de la MRC des Maskoutains.
À la séance du 11 mai 2022, le conseil a adopté la déclaration d’engagement Unis pour le climat. La MRC s’engage ainsi auprès de ses citoyennes et de ses citoyens en mettant de l’avant des gestes concrets pour contribuer à la lutte contre les changements climatiques.
La Plateforme municipale pour le climat aborde dix grands chantiers qui touchent les défis auxquels devront faire face les municipalités dans les prochaines années et les prochaines décennies, tels que la mobilité, les infrastructures, les économies locales, la résilience financière, l’aménagement du territoire, la gestion des matières résiduelles, la biodiversité, la santé et le bien-être, la sécurité publique et l’énergie. La Plateforme est le fruit d’une vaste consultation menée au cours des derniers mois par l’UMQ auprès de ses membres et partenaires économiques et environnementaux.
- 30 -
Source :
Denyse Bégin
Agente de communication Facebook :
MRC des Maskoutains MRC des Maskoutains
450 774-3141, poste 3137 Comités de bassin versant maskoutains
Les membres du conseil de la MRC s’engagent à faire de la lutte et de l’adaptation aux changements climatiques les moteurs permanents de leurs décisions et à agir, dans leur travail et dans leur vie personnelle, avec une volonté d’exemplarité.
Comentários