La MRC des Maskoutains reconnaît la contribution des aînés

Saint-Hyacinthe, le 23 septembre 2020 – À l’approche de la Journée internationale des personnes âgées qui aura lieu le 1er octobre, le conseil de la MRC des Maskoutains veut saluer la contribution des aînés au développement de la communauté et rappeler, comme l’indique le thème mis de l’avant cette année qu’ils sont le « moteur de nos communautés ».

« Plus que jamais, nous devons favoriser l’inclusion des aînés dans la société et travailler en concertation et en partenariat avec eux afin de bien connaître leurs attentes et leurs besoins», mentionne Mme Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains.

Après avoir adopté la Politique régionale des aînés en octobre 2014 dans le cadre de sa démarche Municipalité amie des aînés (MADA), la MRC a mis en place plusieurs actions issues du plan d’action MADA. Ces documents seront mis à jour prochainement et les aînés seront consultés et contribueront concrètement au processus.

Le Guide d’information pour les aînés de la MRC, dont la première édition a été publiée en 2015 est également en voie de révision et il sera prêt cet automne. Depuis avril 2016, la MRC rédige et diffuse également un bulletin d’information appelé l’Info MADA, disponible sur son site Internet. Une infolettre est également diffusée depuis peu et il est possible de s’y inscrire en ligne à l’adresse mrcmaskoutains.qc.ca.

Le conseil de la MRC des Maskoutains est fier de contribuer, dans la mesure de ses compétences et responsabilités, au développement d’une collectivité forte et inspirante, une terre d’innovation dont bénéficient les citoyens de tous âges.

- 30 -

Source :

Denyse Bégin

Agente de communication

450 768-3001

dbegin@mrcmaskoutains.qc.ca


Facebook :

MRC des Maskoutains Mentorat Saint-Hyacinthe Comités de bassin versant maskoutains

COM_journee_intern_2020-09-23
.pdf
Download PDF • 140KB




Chargement

Restez informés!

Abonnez-vous à l'infolettre La MRC vous informe.
© MRC des Maskoutains, 2020 - Tous droits réservés