La MRC des Maskoutains participe à la lutte contre l’homophobie et la transphobie
Saint-Hyacinthe, le 27 avril 2021 – La MRC déploiera le drapeau arc‑en‑ciel sur la devanture de son siège administratif du 805, avenue du Palais, du 10 au 17 mai, en appui à la lutte contre l’homophobie et la transphobie et pour souligner la Journée internationale du 17 mai.
Le conseil de la MRC des Maskoutains répond ainsi aux principes directeurs de la Politique québécoise de lutte contre l’homophobie en invitant la population au respect de la dignité des personnes de minorités sexuelles et de leurs différences; à l’élimination de toute discrimination envers les personnes de minorités sexuelles et à la reconnaissance de la légitimité de l’aspiration au mieux‑être des personnes de minorités sexuelles.
« En déployant le drapeau arc-en-ciel, le conseil veut sensibiliser la population à l’importance de combattre l’homophobie et la transphobie. Cette Journée internationale est l’occasion de réfléchir aux moyens à prendre, comme société, pour que tous et toutes puissent vivre librement et s’épanouir, sans craindre le jugement des autres », mentionne Mme Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains.
La MRC convie les citoyens et citoyennes des 17 municipalités de son territoire à démontrer leur appui aux personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transidentitaires en soulignant la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie.
Dans la région, Jeunes Adultes Gai-e-s (JAG), organisme LGBTQ+, aide les jeunes et les adultes gais, lesbiennes, bisexuel-le-s ou en questionnement, ainsi que leurs proches, dans le but d’améliorer leur qualité de vie et de leur offrir des modèles positifs auxquels s’identifier. Pour joindre l’équipe de JAG, composez le 450 774-1349.
- 30 -
Source :
Denyse Bégin
Agente de communication
450 768-3001
Facebook :
Photo d'archive, prise en 2017
Comments