top of page

La MRC des Maskoutains appuie les Journées de la persévérance scolaire

Saint-Hyacinthe, le 1er février 2024 – Du 12 au 16 février prochain, l’entourage du jeune sera à l’honneur à l’occasion des Journées de la persévérance scolaire (JPS). Que vous soyez parents, enseignants, éducateurs, employeurs, intervenants en milieux scolaires, employés du personnel de soutien ou que vous œuvriez au sein d’organismes communautaires, vos gestes et votre présence multiplient les possibilités de réussite de chaque individu aux études.

 

« En janvier, le conseil a réitéré son appui à la campagne annuelle qui vise à mobiliser le plus grand nombre de partenaires autour de la persévérance scolaire, un enjeu social dont il faut se préoccuper collectivement. La MRC souhaite faire de son territoire une région persévérante qui valorise l’éducation comme un véritable levier de développement pour ses communautés », a indiqué M. Simon Giard, préfet de la MRC des Maskoutains.

 

Depuis 20 ans, les JPS constituent un temps fort dans l’année pour témoigner de la mobilisation régionale autour de la prévention de l’abandon scolaire. Elles sont ponctuées d’une centaine d’activités dans les différentes communautés et écoles de la MRC des Maskoutains. Le jeudi 15 février, portez un vêtement ou un accessoire vert ou décorez votre classe ou votre bureau en vert. Il n’y a pas de limite à la créativité! Prenez ensuite une photo et partagez-la avec le mot‑clic #perséVERT2024 pour aider à créer une vague de soutien sur les médias sociaux.

 

Pour une 6e année consécutive, le porte-parole des JPS est Laurent Duvernay‑Tardif, un passionné qui a constamment su persévérer pour atteindre les buts qu’il s’était fixés. Le 15 février, de 10 h 30 à 11 h 30, il invite les élèves de 5e année à secondaire 2 à un rendez-vous pour un grand rassemblement en ligne : https://www.journeesperseverancescolaire.com/fr/activites.

 

La MRC invite les municipalités du territoire à appuyer les Journées de la persévérance scolaire et elle profite de l’occasion pour remercier les parents, enseignants, éducateurs, employeurs, travailleurs communautaires, intervenants en milieux scolaires, personnel de soutien et vous tous qui donnez du sens au parcours scolaire des jeunes.

 

- 30 -

 

Source : Facebook :

Service des communications MRC des Maskoutains

450 774-3141, poste 3137 Matinées gourmandes

 

COM_perseverance_scolaire-2024-02-01
.pdf
Télécharger PDF • 166KB


Comentarios


Autres pages dans la catégorie Actualités

La MRC des Maskoutains propose des ressources aux aînés

Biodiversité et agriculture : Cultivons le vivre ensemble en Montérégie!

La MRC, amie des aînés vient de paraître

Prix Distinction-Famille - les lauréats sont dévoilés

RIM : une deuxième vie pour des tours de communication

Chargement

bottom of page