La MRC accorde un soutien financier à une vingtaine de projets
Saint-Hyacinthe, le 25 avril 2022 – Le conseil de la MRC des Maskoutains a confirmé récemment les montants d’aide financière consentis à plusieurs organisations de la région par le biais du Fonds régions et ruralité, volet 2. En tout, 362 469 $ ont été distribués.
Fonds de développement rural
Au total, 19 projets ont été acceptés au Fonds de développement rural et la MRC versera aux promoteurs une contribution financière totalisant 327 644 $. La grande diversité des projets présentés permet de répondre à plusieurs enjeux identifiés dans la Politique du Fonds de développement rural de la MRC adoptée en 2016 tels que : soutenir les jeunes et les aînés et favoriser leur implication dans le milieu; collaborer à la préservation et à l’accroissement de l’accessibilité aux services tels que l’école, les services communautaires et les services de santé dans les milieux ruraux et contribuer à des projets à caractère environnemental et de mise en valeur des secteurs d’intérêt naturel.
Soutien aux projets structurants
Le Soutien aux projets structurants offert par la MRC vise à améliorer les milieux de vie sur les plans social, économique, culturel, touristique et environnemental et à favoriser l’enrichissement collectif du territoire.
L’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP) obtient ainsi 25 000 $ pour son projet de construction d’un Centre d’interprétation et de réhabilitation des oiseaux de proie sur le site de Chouette à voir!, à Saint-Jude.
De son côté, la Maison de la Famille des Maskoutains reçoit 9 825 $ pour l’activité Bouger avec mon enfant qu’elle pourra mener en zone rurale soit à Saint‑Jude, Sainte‑Hélène‑de‑Bagot et Saint‑Dominique.
Voir la liste des projets. Pour en savoir plus sur ces différents fonds administrés par la MRC, visitez notre site Internet à l’onglet Financement.
- 30 -
Source :
Denyse Bégin
Agente de communication
MRC des Maskoutains
450 774-3141, poste 3137
Facebook :
Projet réalisé à La Présentation avec l'aide du Fonds de développement rural. Photo d'archives.
Comentarios