La MRC continue d'« Être là pour les familles »

Saint-Hyacinthe, le 28 avril 2021 – À l’occasion de la Semaine québécoise des familles, qui se tiendra du 10 au 16 mai, le conseil de la MRC des Maskoutains réitère son engagement à promouvoir et développer des milieux de vie sains, sécuritaires, accueillants et attrayants pour les familles de son territoire.


Comme société, nous comptons instinctivement sur les familles pour faire face aux situations comme celles causées par la pandémie. Pourquoi? Parce que ces dernières sont les premières responsables des décisions concernant l’éducation, la santé, l’entraide, les loisirs, la culture, etc. Elles sont au cœur de l’organisation de nos milieux de vie et le vecteur principal des relations entre les générations. Elles ont un rôle fondamental à jouer dans la transmission des valeurs sociales qui favorisent la pleine inclusion de tous les citoyens. Mais aujourd’hui, nous souhaitons rappeler l’importance d’« Être là pour les familles ».


« La MRC met tout en œuvre pour favoriser l’épanouissement des familles et des personnes habitant la grande région de Saint‑Hyacinthe. Il y a plusieurs années déjà, la MRC a mis sur pied la Commission permanente de la famille afin de maximiser son impact sur les familles et les aînés. Mettre en valeur ceux et celles qui contribuent au bien-être des familles est également une valeur importante pour nous et c’est ce que nous avons fait récemment en récompensant d’un Prix Distinction-Famille des personnes et organisations méritantes », a rappelé Mme Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains.


Pour consulter la Politique de la famille et de développement social de la MRC, rendez-vous à mrcmaskoutains.qc.ca/politique-famille. Pour en savoir plus à ce propos, contactez Élyse Simard, chargée de projets au 450 774-3160.


- 30 -


Source :

Denyse Bégin

Agente de communication

450 768-3001

dbegin@mrcmaskoutains.qc.ca

Facebook :

MRC des Maskoutains Mentorat Saint-Hyacinthe Comités de bassin versant maskoutains



COM_sem_famille-2021-04-28
.pdf
PDF • 57KB





Autres pages dans la catégorie ...

Avis public -États financiers 2020 - Dépôt

La MRC octroie 377 400 $ à des organisations régionales

Une 8e édition pour les Matinées gourmandes!

La MRC continue d'« Être là pour les familles »

La MRC des Maskoutains participe à la lutte contre l’homophobie et la transphobie

Chargement