top of page

La 15e édition de la Bourse agricole donne lieu à de belles retrouvailles

Saint-Hyacinthe, le 14 décembre 2022 – La 15e édition de la Bourse agricole de la grande région de Saint‑Hyacinthe a donné lieu à une joyeuse célébration de retrouvailles le mercredi 14 décembre alors que près de 100 invités ont tenu à participer dont plusieurs anciens lauréats et l’initiateur de la Bourse agricole, M. Claude Corbeil.


Pour souligner cet anniversaire, la MRC des Maskoutains a contacté tous les anciens lauréats, au cours des dernières semaines, afin de tracer un bref portrait de leur situation actuelle et de leurs projets d’avenir pour leurs entreprises respectives.


Ce bilan, qui a pris la forme d’un album-souvenir, a permis de constater que la plupart des jeunes soutenus par l’aide financière de la Bourse agricole (10 000 $) sont toujours en affaires et très dynamiques. Ces jeunes entrepreneurs sont en train de dessiner le monde agricole de demain et la MRC est fière de contribuer, avec la Fondation Agria et tous les autres partenaires de la Bourse, à leur succès.


Lors de la soirée, les profils des anciens lauréats étaient affichés afin que tous les invités puissent prendre connaissance de leur cheminement professionnel.


Merci à M. François Larivière pour les photos de l’album-souvenir pour lesquelles il a parcouru le territoire de la MRC en long et en large afin d’aller à la rencontre des jeunes producteurs agricoles sur le site de leurs entreprises.



- 30 -


Source :

Denyse Bégin

Agente de communication Facebook :

MRC des Maskoutains MRC des Maskoutains

450 774-3141, poste 3137 Comités de bassin versant maskoutains

dbegin@mrcdesmaskoutains.ca Matinées gourmandes



Patrick Roger, photographe


Plusieurs anciens lauréats ont assisté au dévoilement des gagnants de l’édition 2022 de la Bourse agricole de la grande région de Saint-Hyacinthe.

Le préfet de la MRC des Maskoutains, M. Simon Giard, est à droite. On reconnaît également sur cette photo Mme Francine Morin qui fut préfet de la MRC jusqu’en 2021 et à ses côté, M. Claude Corbeil, qui était l’initiateur de la Bourse agricole en 2008 alors qu’il occupait la fonction de commissaire agricole, dorénavant occupée par M. Steve Carrière, 4e à partir de la gauche.



COM_bourse_agri_edition_15-2022-12-14
.pdf
Download PDF • 136KB





Autres pages dans la catégorie Actualités

Un nouveau jumelage de L'ARTERRE sur le territoire

Persévérance scolaire - tous ensemble, encourageons les jeunes!

Un appel de projets en cours pour le FDR

Deux projets culturels soutenus financièrement

Avis public - projet de règlement 22-621

Chargement

bottom of page