top of page

Grande semaine des tout-petits - la région se mobilise

Saint-Hyacinthe, le 14 novembre 2022 – La Grande semaine des tout-petits vise à donner une voix aux quelque 512 000 tout-petits (0 à 5 ans) du Québec afin de faire de la petite enfance une véritable priorité de société. À l’occasion de la 7e édition de cette semaine de sensibilisation, de nombreux intervenants de la région, appuyés par le conseil de la MRC, se sont mobilisés afin d’organiser une série d’activités sous la présidence d’honneur de madame Louise Arpin, mairesse de La Présentation et présidente de la Commission permanente de la famille de la MRC des Maskoutains.


« On ne dira jamais assez l’importance des familles, et plus particulièrement des tout-petits, au sein de notre collectivité. Ils sont le socle sur lequel repose notre avenir et nos espoirs de rendre notre communauté encore meilleure et dynamique. C’est pourquoi les municipalités réunies au sein de la MRC se sont dotées d’une Politique de la famille et de développement social qui valorise l'éducation, et ce, dès la petite enfance », souligne madame Arpin.


Dans la région maskoutaine, c’est le Comité intersectoriel de la petite enfance (CIPE) qui chapeaute l’événement qui se tiendra du 14 au 20 novembre et dont le thème est : « Rebondir ensemble! Parce que les tout-petits aussi ont des droits ».


Cette semaine est l’occasion de nous arrêter un moment pour porter notre regard sur la petite enfance et de réfléchir collectivement aux mesures à prendre afin que tous nos enfants démarrent dans la vie avec les meilleures chances possibles.


Parmi les activités au programme dans la région, il y aura l’heure du conte dans plusieurs bibliothèques municipales, une journée dédiée aux parents, organisée par L’ACEF Montérégie Est et des ateliers parents-enfants à la Maison de la famille des Maskoutains.


Pour consulter la Politique de la famille et de développement social de la MRC, rendez-vous à mrcmaskoutains.qc.ca/politique-famille.


Pour en savoir plus à propos des dossiers famille et aînés de la MRC, contactez madame Elyse Simard, chargée de projet au 450 774-3141, poste 3160.


- 30 -

Source :

Denyse Bégin

Agente de communication Facebook :

MRC des Maskoutains MRC des Maskoutains


COM_tout_petits-2022-11-14
.pdf
Télécharger PDF • 157KB







Comments


Autres pages dans la catégorie Actualités

La MRC déménage

La MRC des Maskoutains dévoile son nouveau logo

La MRC des Maskoutains met en valeur l’histoire des villes et municipalités de son territoire

La MRC des Maskoutains propose des ressources aux aînés

Biodiversité et agriculture : Cultivons le vivre ensemble en Montérégie!

Chargement.gif

Chargement

bottom of page